Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Identifiant/Mot de passe oublié
Fermer
Message d'erreur
Connectez-vous pour conserver cet article et le lire plus tard.
information fournie par Webedia•25/07/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min
Microsoft prépare deux nouvelles Xbox (Crédits photo : Adobe Stock)
Alors que Microsoft dévoilait travailler sur deux consoles next-gen lors de l’Electronic Entertainment Expo 2018 (E3) de juin dernier, de nouvelles infos viennent alimenter les rêves les plus fous des gamers. On connaît déjà le nom sous lequel cette nouvelle “famille” de consoles sera commercialisée : Scarlett. Si le premier modèle annoncé promet d’être “traditionnel” (soit assez puissant pour faire fonctionner des jeux en 4K/HDR), le second devrait constituer une vraie révolution en se consacrant exclusivement aux jeux en streaming.
Une Xbox née pour le cloud gaming
Ce second modèle, qui devrait être baptisé “Scarlett Cloud”, moins puissante et plus accessible d’un point de vue tarifaire permettra de faire fonctionner n’importe quel jeu, dont ceux de la prochaine génération, en streaming. Pour lancer ce nouveau produit, Microsoft a déjà pensé à tout. Grâce à ses datacenters et son service cloud Microsoft Azure, une offre d’hébergement de serveurs et de services sur le cloud, les temps de latence seront limités. Et, via un abonnement, les heureux propriétaires de la “Scarlett Cloud” auront accès à une bibliothèque de jeux, jouables sans téléchargement à condition d’une connexion adéquate. Dans ses derniers résultats trimestriels, Microsoft annonçait que ses activités regroupant Windows, la Xbox et la Surface avaient progressé de 17%, à 10,8 milliards de dollars au T4. Côté cloud, ses activités étaient en hausse de 23% à 9,6 milliards de dollars.