High Tech

Musique : les meilleurs baladeurs du moment

Le Cowon Plenue 1 dispose d'une mémoire extensible de 128 Go. Il parvient à reproduire fidèlement la qualité HD des enregistrements originaux et il est capable de lire de nombreux formats (999 euros).

Si aujourd’hui, la musique est essentiellement écoutée sur smartphone, les baladeurs ont encore de beaux jours devant eux. Leur qualité acoustique plus poussée séduit les mélomanes. Leur capacité de stockage importante permet également de ne pas encombrer son smartphone avec des centaines de titres musicaux.

Parmi les baladeurs ayant le plus de succès se trouvent les compacts, comme l’iPod Shuffle de quatrième génération. Certes, sa capacité de stockage n’est que de 2 Go. Mais le modèle d’ Apple dispose des fonctions Voice Over, qui énonce à haute voix le nom de l’artiste et le titre du morceau en lecture, et Genious, qui permet de créer automatiquement des listes de lecture. Disponible en six coloris (argent, or, gris sidéral, bleu, rose et rouge), l’iPod Shuffle offre une qualité de son tout à fait correcte pour un prix situé aux alentours de 45 euros. Le SanDisk Sansa Clip Zip, compact également, est une bonne alternative. Vendu 55 euros environ, il va directement à l’essentiel en permettant uniquement de lire de la musique et d’accéder à vos stations de radio favorites.

Des baladeurs aux grandes capacités de stockage

Les utilisateurs plus exigeants (et plus fortunés) devraient être comblés par le Cowon Plenue 1, capable de lire de nombreux formats : WMA, WAV, OGG, DSD, ALAC. . . Sa mémoire extra-large, de 128 Go, est extensible. Quant à la qualité sonore, il a fallu deux années de recherches et développement intensifs pour que Cowon parvienne à reproduire fidèlement la qualité HD des enregistrements originaux dans ce lecteur portable. De hautes performances qui ont un prix : 999 euros. Cela reste tout de même moins cher que le Sony NW-ZX2, vendu 1 200 euros environ. Là aussi, la mémoire grimpe à 128 Go, le son est d’une rare clarté et de nombreux formats sont lisibles.

Parmi les modèles intermédiaires offrant un bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons l’AK JR, le baladeur de la société coréenne Astell & Kern. Sa mémoire interne de 64 Go est extensible, via un port microSD, jusqu’à 128 Go. La qualité audio est au rendez-vous, le design est sobre et minimaliste et de nombreux formats peuvent être lus. Ce walkman audiophile, vendu 560 euros environ, dispose aussi du Bluetooth. L’iPod Touch, quant à lui, est en quelque sorte un iPhone sans la fonction téléphonie. En plus des fonctions essentielles d’un baladeur, il dispose d’un appareil photo, peut se connecter à Internet en Wifi et profite des nombreuses applications de l’App Store. Il est donc possible d’installer Deezer ou Spotify sur ce walkman.

Enfin, n’oublions pas les baladeurs destinés à la pratique de la natation et du sport en général. Dans cette catégorie, le Sony NWZ-WS613, commercialisé à 149 euros environ, tire son épingle du jeu. Le lecteur, étanche, est intégré dans le casque. D’une capacité de 4 Go, il est capable de lire les formats MP3 et AAC.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.