Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netflix : retour sur un succès insolent en 5 chiffres
information fournie par Webedia 12/02/2018 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Netflix : retour sur un succès insolent en 5 chiffres (Crédits photo : Adobe Stock)

Netflix : retour sur un succès insolent en 5 chiffres (Crédits photo : Adobe Stock)

Désormais géant de la tech, le leader mondial du streaming vidéo continue son ascension en balayant toute concurrence, pourtant féroce, comme si rien ne pouvait l’arrêter. Elle est loin la simple entreprise de location de DVD des débuts ! Depuis sa création en 1997, Netflix a fait évoluer son offre en proposant des services et des contenus inédits aux consommateurs. Voici cinq chiffres révélateurs de son succès.

Une capitalisation boursière à plus de 100 milliards de dollars

Entré en bourse en 2012, le groupe dirigé par Reed Hastings a vu son cours multiplié par 20 en seulement cinq ans. Fin janvier, Netflix a battu son record avec une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars.

Plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires

En 2017, Netflix a battu son record en franchissant pour la première fois la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Des revenus qui continueront de grossir avec les nouveaux abonnements à venir.

6 milliards de dollars investis dans les séries

Désormais véritable studio et boîte de production, Netflix propose des séries inédites à ses clients à coups de gros investissements : 6 milliards de dollars en 2017, et 8 milliards de prévus pour 2018. Ces créations originales connaissent un grand succès , à l’instar de "House of Cards", maintes fois primée et considérée comme l’une des meilleures séries de tous les temps . Certaines, comme "Maniac", font d’ailleurs partie des séries les plus attendues de l’année.

Une dette de plus de 6 milliards de dollars

Les investissements colossaux de Netflix lui permettent d’écraser la concurrence et de se positionner en leader incontestable. Mais cela a un coût, et sa dette ne cesse elle de se creuser : en cinq ans, elle est passée de 200 millions de dollars à 6,5 milliards fin 2017. Mais il faut croire que le jeu en vaut la chandelle pour Netflix .

117,6 millions d’abonnés payants

Avec une hausse de 25 % en 2017, Netflix comptabilise désormais 117,6 millions d’abonnés payants à travers le monde . Avec une croissance accrue chaque année, le groupe a vu son nombre de clients augmenter de 400 % depuis 2011.