High Tech

Noël : les meilleurs cadeaux imaginés par la French Tech

L'ardoise numérique Slate, imaginée par la start-up française iskn, permet à l'utilisateur de dessiner sur du papier ordinaire avec ses propres crayons, puis de voir son oeuvre prendre vie sur un écran (à partir de 169 euros).

Pour la troisième année consécutive, les entreprises appartenant à la French Tech ont mis en ligne leur catalogue de Noël sur le site noeldelafrenchtech.fr. On y trouve des centaines de produits tricolores imaginés par 200 start-up françaises innovantes. Ces créations sont classées en dix rubriques allant des loisirs connectés à la décoration, en passant par la musique, la mode ou encore le sport. Vous y trouverez donc sûrement votre bonheur si vous n’avez pas terminé vos achats de Noël ! Et pour vous aider à trouver l’inspiration, nous avons repéré pour vous cinq cadeaux originaux dans ce catalogue.

Dans le catalogue de Noël de la French Tech figurent de nombreux produits connectés. C’est le cas par exemple du Goji de la firme nantaise Hi!, un bijou unisexe qui vibre discrètement pour informer des appels, pour rappeler l’heure d’un rendez-vous, ou encore pour réveiller l’utilisateur en douceur. Conçu en cuir et décliné en plusieurs versions, il permet de garder le contact tout en restant élégant !

Des idées pour tous les budgets et tous les goûts

Si l’un de vos proches est créatif, vous pouvez lui offrir l’ardoise numérique Slate, conçue par la start-up iskn. Son principe est simple : il suffit de placer une feuille de papier ordinaire ou un carnet de croquis sur l’ardoise et de dessiner comme à son habitude avec ses propres crayons, pour voir sa création prendre immédiatement vie à l’écran. Nous avons également repéré l’imprimante 3D DiscoEasy200 commercialisée par Dagoma, une entreprise basée à Roubaix. Vendu 299 euros, cet appareil vise à rendre l’impression 3D accessible à tous. Et bien entendu, il s’agit là d’une machine « made in France ».

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de musique, l’enceinte Show Speak apparaît comme le cadeau de Noël idéal. Disponible en 15 coloris, elle est waterproof, ce qui permet d’écouter ses morceaux préférés partout, y compris sous la douche. Connecté en Bluetooth, l’appareil peut diffuser un son puissant dans toute la pièce. Il est aussi possible d’utiliser cette enceinte pour répondre au téléphone.

Enfin, pour un cadeau qui sort de l’ordinaire, nous avons sélectionné le réveil olfactif de la start-up Sensorwake. Il réveille son utilisateur en douceur en diffusant, au choix, un doux parfum de bord de mer, de croissant, de pain grillé, de café, d’herbe coupée ou encore de chocolat. Quoi de mieux pour démarrer une journée du bon pied ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.