High Tech

Objets connectés : les 5 indispensables pour la maison

L'aspirateur Roomba 980, de la société iRobot, se contrôle à distance via une application pour smartphone. Il est donc capable de nettoyer votre maison tout seul, même lorsque vous êtes absent ! (999 euros)

Aujourd’hui, la plupart des objets sont déclinés en version connectée. Si certains s’avèrent complètement inutiles, comme le dévidoir à papier toilette qui vous prévient quand le rouleau est bientôt fini, d’autres peuvent grandement vous faciliter la vie. De la prise électrique intelligente à l’aspirateur capable de tout nettoyer tout seul, découvrez cinq objets connectés indispensables pour votre maison.

Le Flower Power de Parrot

Vous aimez les plantes, mais vous n’avez malheureusement pas la main verte ? Alors, le petit capteur nommé Flower Power est l’objet qu’il vous faut. Imaginé par la firme française Parrot, il est capable de mesurer la lumière, l’humidité de la terre, la température ou encore la fertilisation de votre plante. Des conseils sont ensuite envoyés sur votre smartphone pour faciliter son entretien. Pratique !

My Plug 2 d’Orange

My Plug 2 est une prise électrique intelligente imaginée par Orange. Elle permet d’éteindre ou d’allumer des appareils électriques à distance, de connaître leur consommation d’énergie, mais aussi d’être instantanément alerté par SMS en cas de coupure de courant et de rétablissement de celui-ci.

Echo d’Amazon

Lancé en 2014 par Amazon, le haut-parleur Echo se contrôle avec la voix. Pour connaître la météo et les actualités, programmer un réveil, lancer une musique ou enregistrer une liste de courses, il suffit de lui demander !

La Station Météo de Netatmo

L’entreprise française Netatmo a imaginé une station météo qui ne se limite pas à l’affichage de la température et du taux d’humidité. Elle mesure également la qualité de l’air dans votre logement. Si celui-ci est trop pollué, vous êtes immédiatement prévenu sur votre smartphone qu’il est grand temps d’aérer.

L’aspirateur Roomba 980 d’iRobot

Enfin, si vous êtes allergique au ménage, vous pouvez vous tourner vers l’aspirateur connecté Roomba 980. Ce robot peut se lancer à distance via une application, et être programmé pour tous les jours de la semaine à des heures différentes. Vous pourrez ensuite le regarder travailler, allongé sur votre canapé.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.