Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand la beauté se fait high-tech
information fournie par Webedia16/11/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Quand la beauté se fait high-tech (Crédits photo : Adobe Stock)

Quand la beauté se fait high-tech (Crédits photo : Adobe Stock)

Il y a quelques années encore, en voyant dans les films d'anticipation des miroirs donner l'heure et la météo, personne ne pouvait penser que ce futur serait notre quotidien. Pourtant, force est de constater que la réalité a dépassé la fiction.  Miroir dermatologue à même de distinguer les imperfections du visage, brosse sophistiquée facilitant le nettoyage et le massage de la peau : la beauté connectée comme on l'appelle est bien partie pour être la nouvelle révolution des cosmétiques , si ce n'est déjà le cas.

La beauté simplifiée

L'objectif de cette digitalisation des outils cosmétiques est simple : les rendre plus performants et ainsi satisfaire le consommateur. Et les marques l'ont bien compris en exploitant à leur tour le filon, livrant les unes après les autres des produits époustouflants.

Quand la Smart Profile Uplift de Clarisonic, propose un massage raffermissant très efficace, l'Américain BlendSmart invente un pinceau rotatif aux têtes interchangeables avec application à 360°. Mais si pour l'heure ce sont surtout des start-up qui innovent, les grands n'ont pas dit leur dernier mot. En mars 2018, L'Oréal rachetait ModiFace, une société Canadienne de beauty tech, spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle appliquées à la beauté. Il semblerait que la révolution soit bel(le) et bien en marche.