Guides et astuces

Quels sont les smartphones les plus autonomes ?

Oubliez la randonnée et découvrez le fast hiking

En matière d’appareils informatiques, les tests et classements élaborés à partir de caractéristiques techniques nous simplifient considérablement la tâche au moment de faire notre choix. Si le top 10 des tablettes les plus solides du marché nous a été d’une grande aide, voici venu le temps de comparer les smartphones du moment pour déterminer lesquels sont les plus autonomes. Nos confrères de 01net. com s’en sont chargés, et voici leur top 10.

Orange et Alcatel Onetouch arrivent en tête

Pour arriver à des conclusions satisfaisantes, le laboratoire de 01net a fait passer une batterie de tests à dix smartphones plus ou moins populaires. Ces derniers ont été observés lors d’utilisations réputées énergivores : la navigation sur Internet, les appels vocaux, la lecture de vidéo HD ou encore le streaming audio en 3G. De quoi se faire une idée précise de leur potentiel. Histoire de vous aider un peu plus à faire votre choix, l’équipe à l’origine du test a communiqué les tarifs des modèles, ce qui permet forcément d’apprécier différemment leurs qualités techniques. Etonnamment, le premier sur le plan de l’autonomie est aussi le moins coûteux de tous. Il s’agit de l’Orange Nura, mi smartphone mi phablette, fabriqué par Alcatel OneTouch pour Orange. Il bat ses adversaires à plates coutures avec ses onze heures d’endurance. Mais si, comme nous, vous trouvez cela un peu léger, vous pouvez toujours vous tourner vers les astuces pour économiser la batterie de votre smartphone.

Bon dernier, le Wiko Ridge Fab 4G est également l’un des moins chers de la liste. La marque sino-phocéenne prône en effet une politique de prix nettement inférieure au reste du marché, et ce pour des appareils vendus sans abonnement. D’autant que le Ridge Fab 4G a obtenu des résultats quasi identiques à ceux du Samsung Galaxy S6 : respectivement 8h29 et 8h30 d’autonomie, sauf que côté prix, c’est presque du simple au triple ! Quant à l’iPhone 6, avec ses 5h45 d’autonomie polyvalente obtenues lors d’un précédent test, il n’était pas sur le banc d’essai. . .

En outre, il existe d’autres smartphones qui n’ont pas fait l’objet de tests mais qui se défendent très bien, comme le OnePlus One, équipé d’une batterie de 3 100mAh, qui permet une utilisation prolongée.

Top 10 des smartphones les plus autonomes selon 01net

  1. Orange Nura : 11h00, 193 euros
  2. Sony Xperia T2 Ultra : 10h12, 349 euros
  3. Huawei Ascend Mate 7 Gold : 9h23, 599 euros
  4. Huawei Ascend Mate 7 : 9h34, 599 euros
  5. Microsoft Lumia 1320 : 9h20, 229 euros
  6. BQ Aquaris E5 4G : 9h17, 230 euros
  7. Samsung Galaxy S5 mini : 9h13, 380 euros
  8. Sony Xperia Z3 Compact : 8h49, 399 euros
  9. Samsung Galaxy S6 : 8h30, 709 euros
  10. Wiko Ridge Fab 4G : 8h29, 249 euros
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.