Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Razr 2019 : que vaut le smartphone pliable de Motorola ?
information fournie par Webedia21/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Razr 2019 : que vaut le smartphone pliable de Motorola ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Razr 2019 : que vaut le smartphone pliable de Motorola ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis quelques années, le rétro a la cote au rayon des téléphones portables . Et pour ravir les nostalgiques, les fabricants n'hésitent pas à ressusciter des icônes d'un autre temps. Après le Nokia 3310, qui a fait son retour depuis quelques années, c'est au tour du mythique téléphone à clapet Motorola Razr de faire son come-back. Rappelez-vous, il s'était vendu à 130 millions d'exemplaires dans le monde au milieu des années 2000. Quinze ans plus tard, Motorola dévoile sa réinterprétation du Razr, résolument moderne... et en plein dans la nouvelle tendance des écrans pliables .

Un smartphone pour les nostalgiques

S'il reprend les lignes de son illustre aîné, le nouveau Motorola Razr n'a plus grand chose à voir avec le téléphone à clapet des années 2000. Fermé, il offre un second écran permettant certains usages comme la prise de selfies, l'accès aux messageries, les appels vidéo, ou encore le paiement sans contact. Mais c'est une fois ouvert que le Motorola Razr 2.0 impressionne. Grâce à son système de fermeture, il offre un grand écran OLED tout en tenant parfaitement dans une poche, même petite. Il prend ainsi le contre-pied des autres fabricants de smartphones pliables, qui utilisent cette technologie pour transformer un mobile en tablette.

Au premier regard, on ne peut qu'être séduit par le design du nouveau Motorola Razr. Mais encore faut-il pouvoir se l'offrir, car il s'affiche à 1 599 euros en France malgré des performances dignes d'un téléphone de milieu de gamme. Alors si vous multipliez les usages mettant le processeur et la batterie à l'épreuve, passez votre chemin. Le Motorola Razr de nouvelle génération, qui sortira en 2020, est plutôt réservé aux nostalgiques. D'ailleurs, un mode rétro caché dans les réglages du téléphone permet de le faire fonctionner exactement comme l'ancien Razr. Malin !