Événements

Salon CES : le futur de la high-tech en 10 produits stars

Les enceintes Axxess Air2, qui se connectent sans fil en Bluetooth, n'ont pas manqué d'attiser la curiosité des spectateurs du salon. Leur originalité ? Elles lévitent au-dessus de leur base.

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, considéré comme la Mecque de la high-tech, permet de jeter un oeil sur les technologies du futur. Cette année, la part belle est faite aux objets connectés, à l’image de l’ingénieux bracelet de montre connecté présenté par Montblanc, qui accomplit l’impossible en réconciliant horlogerie traditionnelle et nouvelles technologies. Mais à la veille de la clôture, il est déjà temps de faire le bilan des produits qui feront l’actualité high-tech des prochains mois. Il n’a pas été facile de faire des choix parmi les plus de 3 500 exposants présents au salon, mais nous avons finalement réussi à sélectionner dix produits qui devraient faire le buzz cette année.

La France en force

Cette année, encore plus que l’an dernier, la France était bien représentée au CES, avec 120 entreprises hexagonales réunies à Las Vegas. Seuls les Etats-Unis font mieux, mais ils ont l’avantage d’évoluer à domicile ! C’est donc naturellement que l’on retrouve de nombreux produits français dans notre sélection. En même temps, comment passer à côté de la Withings Activité Pop, qui regroupe toutes les fonctions d’un traqueur d’activité dans un écrin de montre traditionnelle ? Comment ne pas succomber devant le casque audio sans fil Zik Sport de Parrot, qui lui aussi permet de mesurer votre activité physique tout en proposant un son de haute qualité ?

Parmi les autres nouveautés du CES 2015, celle qui nous a le plus étonné est probablement le casque iGrow. Outre la fonction musique, tout sauf révolutionnaire, il permettrait d’activer la repousse des cheveux ! Il pourrait faire office de solution miracle pour les personnes atteintes de calvitie, mais on attend de voir les résultats.

Enfin, nous ne pouvions passer à côté du concept F 015 Luxury in Motion de Mercedes, qui permet d’entrevoir ce qui pourrait être la voiture de demain : autonome, respectueuse de l’environnement et ultra cosy.

On n’a plus qu’une hâte : que tous ces produits débarquent sur le marché !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.