Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Samsung et Huawei travailleraient sur d'autres smartphones à écran pliable
information fournie par Webedia16/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Samsung et Huawei travailleraient sur d'autres smartphones à écran pliable (Crédits photo : Adobe Stock)

Samsung et Huawei travailleraient sur d'autres smartphones à écran pliable (Crédits photo : Adobe Stock)

Les smartphones à écran pliable ont été LA révélation technologique en matière de téléphones intelligents de ce début d'année 2019. Samsung et Huawei ont dévoilé leurs modèles à quelques jours d'intervalle, et les deux marques ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin sur ce nouveau marché.

En matière de téléphone pliable, difficile de ne pas se souvenir des téléphones à clapet du milieu des années 2000. Avant l'arrivée des premiers smartphones, ces derniers avaient séduit des centaines de milliers de consommateurs. Alors forcément, l'arrivée des premiers smartphones à écran pliables a eu le don d'intriguer le grand public. Samsung est la première marque à avoir présenté son modèle , suivie quatre jours après par le géant chinois Huawei.

De nouveaux produits en préparation

Face à l'intérêt reçu par les smartphones pliables, les deux enseignes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Selon les sources de Bloomberg, Samsung travaillerait déjà sur deux autres modèles, dotés de systèmes d'ouverture différents, pour compléter sa gamme. Huawei n'est pas en reste puisque la marque compte bien développer d'autres modèles du même type, de manière à rentabiliser les recherches mises en place pour concevoir ce nouveau type de téléphone.

L'objectif pour les deux marques ? Ne pas proposer que des téléphones à des prix exorbitants à l'intention du public. Les deux modèles de smartphones pliables présentés devraient en effet se vendre à plus de 2000 euros pièce, un prix qui est loin d'être à la porté de toutes les bourses et qui dépasse amplement le coût des derniers smartphones mis en vente sur le marché. Des modèles bon-marché devraient donc voir le jour dans les mois ou les années à venir.