Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Smartly, le premier MBA “mobile first” gratuit
information fournie par Webedia 16/08/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Smartly, le premier MBA “mobile first” gratuit (Crédits photo : Adobe Stock)

Smartly, le premier MBA “mobile first” gratuit (Crédits photo : Adobe Stock)

Avec les progrès technologiques, qui ont conduit à la démocratisation de l'information et à l'évolution de nos comportements, l'éducation a subi de profondes mutations. Aujourd'hui, il est possible de suivre des formations en ligne, que ce soit sur un smartphone , une tablette ou un ordinateur, pour décrocher des diplômes en quelques mois. Et si les MOOC ont déjà séduit de nombreux internautes, on peut désormais décrocher un MBA en ligne grâce à Smartly.

Un apprentissage par la pratique

Smartly propose ce qu'elle décrit comme le premier MBA “mobile first”, c'est-à-dire conçu pour être suivi sur smartphone. Plus besoin de rester à la maison pour étudier, l'application propose gratuitement des contenus courts pouvant être étudiés lors d'un moment libre dans sa journée. Mais pour ceux qui préfèrent, elle est également consultable sur tablette ou ordinateur.

Contrairement à l'éducation traditionnelle, qui demande de potasser avant de tester ses connaissances, Smartly prône un apprentissage par la pratique. Grâce à l'interactivité, l'étudiant n'est plus passif. Il doit faire un choix toutes les huit secondes, ce qui le force à rester concentré et réceptif. En cas de réponse correcte, il reçoit des informations appuyant sa décision, et lorsqu'il se trompe, il a accès à une explication de son erreur.

Si le MBA de Smartly est gratuit, c'est parce qu'il est très sélectif, avec un taux d'acceptation d'environ 7%. Seuls les candidats les plus doués sont retenus, ce qui attire les recruteurs diffusant leurs offres d'emploi sur la plate-forme. C'est comme ça que l'entreprise se rémunère. En plus du MBA, l'application propose un EMBA (Executive MBA) destiné aux cadres en milieu de carrière. Avec un tarif de 9 600 dollars, et une formation en 12 mois, il s'avère bien moins coûteux en temps et en argent que ceux de la concurrence. Pas de doute, Smartly va faire des émules !