Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xiaomi dévoile un smartphone entièrement recouvert d'un écran
information fournie par Webedia26/09/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Xiaomi dévoile un smartphone entièrement recouvert d'un écran (Crédits photo : Adobe Stock)

Xiaomi dévoile un smartphone entièrement recouvert d'un écran (Crédits photo : Adobe Stock)

Après la sortie de l'iPhone 11 il y a quelques jours, Xiaomi a créé l'événement en dévoilant un smartphone étonnant. Baptisé Mi MIX Alpha, ce bijou de technologie est entièrement recouvert d'un écran, à l'exception d'une fine bande réservée aux capteurs photo.

Pas besoin de caméra frontale pour les selfies !

Lors d'une conférence qui se tenait le 24 septembre, le constructeur chinois Xiaomi a surpris son monde en dévoilant le Mi MIX Alpha. Ce smartphone d'un nouveau genre dispose d'une dalle OLED faisant presque tout le tour du téléphone. Seule une barre accueillant les capteurs photo vient rompre l'harmonie. Évidemment, toutes ses touches sont virtuelles ou tactiles.

Le dos du téléphone servira notamment à afficher les selfies, car le Mi MIX Alpha n'a pas besoin de caméra frontale. Il présentera aussi des informations choisies par une intelligence artificielle, comme vos horaires de train ou les données des appareils connectés de votre domicile.

Un smartphone réservé aux geeks fortunés

Au-delà de son incroyable écran, le Mi MIX Alpha disposera du tout nouveau système de prise de vues de Samsung. Avec son triple module, il est capable de prendre des clichés d'une résolution de 108 mégapixels, ou encore de zoomer jusqu'à huit fois sans perdre de détails. De quoi séduire les amateurs de photographie.

Pour le moment, le Mi MIX Alpha n'est présenté que sous la forme d'un concept. Mais il sera mis en vente prochainement en quantité limitée pour la bagatelle de 20 000 yuans, ce qui représente plus de 2 500 euros. Il sera donc réservé aux geeks fortunés... Quant à ce type d'écran, si le résultat s'avère concluant, il devrait très vite se démocratiser.