Horlogerie

10 belles montres à moins de 500 euros

Seiko SARB065 : environ 450 euros.

A moins de jouir d’un compte en banque bien garni, tout le monde ne peut se permettre d’arborer au poignet une véritable oeuvre d’art. Panerai, Hublot, Rolex, Jaeger Lecoultre… Toutes ces marques font rêver autant qu’elles rebutent le consommateur moyen avec des tarifs parfois hallucinants. La qualité se paie, mais tout le monde ne peut se permettre de dépenser toutes ses économies dans un garde-temps. Voici notre sélection de dix belles montres à moins de 500 euros, pour les esthètes qui veulent éviter de se ruiner.

Quand qualité rime avec prix attractif

La marque japonaise Seiko propose de jolies montres à un très bon rapport qualité-prix, probablement le meilleur du marché. Le modèle SARB0065, doté d’un superbe cadran, allie classe et finesse pour la somme de 450 euros environ. Une affaire ! Pour les adeptes d’un look plus sportif, la manufacture nippone propose également des plongeuses de grande qualité à un prix défiant toute concurrence. La Diver’s Automatique 200m SRP229K1, racée et originale, permet ainsi d’effectuer des sessions sous-marines, sans vraiment tenir compte de la profondeur, pour la bagatelle de 400 euros. Qui dit mieux ?

En termes de belle mécanique, les Allemands ne sont pas en reste. La marque Steinhart est en la preuve. Avec ses garde-temps estampillés « swiss made », elle a choisi de limiter au maximum ses dépenses de communication pour proposer des prix attractifs en ne négligeant pas la qualité. Parmi ses modèles les plus originaux, on trouve la Appolon, et ses trois lunettes interchangeables qui permettent de personnaliser sa montre en fonction de son humeur. La Nav B-Uhr 47 Vintage TITAN A-Muster, quant à elle, ravira les amateurs de garde-temps plus classiques.

Parmi les manufactures offrant des modèles solides, esthétiques, et dotés de mécanismes qui tiennent la route, on trouve également des maisons comme Tissot, Orient, Christopher Ward, Magrette, Prometheus, ou même Certina, une filiale du groupe Swatch. Comme quoi, il est possible d’être amateur de belles montres sans être riche comme Crésus.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.