Horlogerie

10 montres Timex pour homme pas chères et stylées

Comment parler de Timex sans citer l'exemple de l'Originals Classic Ronde avec ses gros chiffres qui lui confèrent un côté rétro ? Elle est en plein dans la tendance des montres d'inspiration vintage. 59 euros.

Ce mois-ci, on aura tout le temps de parler de belles montres et de haute horlogerie à l’occasion de Baselworld. Mais pour l’heure, toute notre attention se porte sur les modèles bon marché, encore bien plus accessible que ceux que l’on s’offre pour commencer une véritable collection. On a sélectionné 10 montres signées Timex qui devraient faire des heureux et pas seulement chez les amateurs de montres tout-terrain.

Juste ce qu’il faut de fantaisie

Ne cherchez pas de couleurs farfelues, car elles se font rares dans les collections de la marque américaine. En revanche, toutes les montres flanquées du logo Timex ont la particularité de s’éclairer quand on exerce une pression sur la couronne. Ce n’est peut-être pas la caractéristique la plus essentielle pour une montre, mais dans le noir ce n’est pas de refus. A part cette touche colorée, contrairement au rayon femme qui propose une large gamme de coloris, les hommes devront se contenter de nuances de kaki, de rouge tirant sur le bordeaux et de bleus foncés. Mais cela tombe bien car ce sont des couleurs parfaitement de circonstance pour la mi saison. De plus, elles s’accordent facilement aux teintes de vos vêtements. Sans oublier que ces montres légèrement colorées vous permettent de changer des habituelles montres tout en métal ou dotées de bracelets en cuir ultra-sobres que l’on trouve dans le fleuron de l’horlogerie suisse.

Tradition et modernité à moindre coût

Compte tenu du prix très bas des montres Timex, on se sent moins forcé d’opter pour un modèle indémodable qu’avec des marques plus prestigieuses. Mais on se fait surtout plaisir avec des garde-temps au look vintage ou sport à des prix défiant toute concurrence, sauf peut-être Swatch.

En outre, Timex ce sont aussi des montres plus classiques, des élégantes avec leurs bracelets en cuir noir aux chronographes tout en métal, il y en a pour tous les goûts, même les plus traditionnels. En effet, les garde-temps conçus par Timex ont l’avantage de faire plus « sérieux » que ceux de marques résolument tournées vers les plus jeunes avec des montres fluo et arty que l’on ne sait pas toujours comment porter.

En fin de compte, le fabricant américain surfe sur la tendance des montres pas chères qui ont de l’allure et ça marche. On peut s’en acheter plusieurs sans culpabiliser et sans faire de compromis sur le style. Que demander de plus à ce prix-là ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.