Horlogerie

5 montres qui vont faire le buzz

montres qui vont faire le buzz
2) Blancpain - Air Command

Il y a quelques semaines, Tag Heuer avait fait sensation au Baselworld en dévoilant une montre connectée conçue pour les golfeurs. Mais la marque suisse n’est pas la seule à faire parler d’elle au rayon horlogerie. La preuve avec ces cinq montres qui ont tout pour faire le buzz cette année.

March LA.B Mansart

La jeune maison française March LA.B est une marque à suivre de près. Depuis sa création en 2011, elle a su imposer son style rétrofuturiste, au point que l’une de ses montres (l’AM69 Electric Steel) a été aperçue au poignet du président Macron. Avec sa dernière création, March LA.B confirme tout le bien qu’on pensait d’elle. Atypique, élégant, intemporel… ce garde-temps automatique, hommage à l’architecte François Mansart, se distingue notamment par son cadran octogonal au style minimaliste. Pour les intéressés, la montre sortira en septembre au prix raisonnable de 1 195 euros.

Blancpain Air Command

Cette superbe montre d’aviateur est la réédition d’un chrono mythique de Blancpain. Ce dernier avait été imaginé dans les années 1950 pour l’US Air Force, mais il n’avait finalement pas équipé les pilotes de l’armée américaine. La commande n’avait pas été honorée, car les militaires préféraient conserver leurs montres Blancpain de plongée Fifty Fathoms. Une douzaine de montres auraient quand même vu le jour à l’époque… des pièces d’une grande rareté qui se monnaient cher aujourd’hui. Très proche du modèle d’origine, la réédition de la Air Command a tout pour ravir les amoureux d’horlogerie rétro. Mais attention, elle est limitée à 500 exemplaires et coûte la bagatelle de 20 000 euros…

Swatch X You

Toujours aussi inventive, la marque Swatch commercialise depuis quelques temps des montres personnalisables à partir de motifs proposés sur son site Internet. On y trouve notamment une collection hommage à la Pyramide du Louvre, qui fête ses 30 ans cette année. Outre une illustration tricolore exclusive, représentant le bâtiment en miroir, la marque offre le choix entre trois tableaux mythiques issus des collections du plus célèbre des musées parisiens. Chaque toile représente un mouvement artistique : “Le Sacre de Napoléon” de David pour le Néoclassicisme, les “Galeries de vues de la Rome Antique” de Panini pour le Baroque, et “Les Saisons d’Arcimboldo” pour la Renaissance. Les amoureux d’art apprécieront.

G-Shock G-D5000-9

Disponible en précommande depuis le 15 mai, la G-Shock G-D5000-9 en or 18 carats a de quoi surprendre… Déjà, il s’agit d’une prouesse technique, car la marque a réussi à respecter les standards de résistance de la gamme malgré une structure en or. Comment ? Grâce à une fine couche de résine. Cette montre hors normes, conçue pour célébrer les 35 ans de la marque, est limitée à 35 exemplaires. Son prix ? Plus de 60 000 euros (7,7 millions de yen) !

Withings Move Timeless Chic

Avec ses montres connectées au style léché, la société française Withings a su tirer son épingle du jeu sur un marché ultra-concurrentiel. Et son dernier modèle, aux airs de garde-temps classique, a tout pour séduire. Il peut notamment se targuer d’une autonomie de 18 mois ! Et comme toutes les smartwatches, cette montre peut traquer l’activité de son propriétaire pour l’aider à vivre en bonne santé. Et ce sans écran, car ses fonctions connectées sont consultables via une application dédiée. Pratique !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.