Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Audemars Piguet bat un nouveau record de finesse
information fournie par Webedia23/10/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Audemars Piguet bat un nouveau record de finesse (Crédits photo : Adobe Stock)

Audemars Piguet bat un nouveau record de finesse (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis plus de 125 ans, Audemars Piguet ne cesse d’innover, repoussant toujours plus loin les limites technologiques. La dernière prouesse de la Maison horlogère ? La Royal Oak Quantième Perpétuel au bracelet ultra plat.

Une extrême finesse

Avec ce nouveau modèle, Audemars Piguet excelle dans la finesse. La marque présente une montre-bracelet aux dimensions exceptionnelles : un mouvement de 2,89 mm d’épaisseur, logé dans un boîtier haut de 6,3 mm seulement ! Un format réduit qui n’empêche pas à cette montre dernier cri de dévoiler un mécanisme complexe, porté par 256 composants. Doté du mouvement mécanique “Quantième Perpétuel”, le modèle affiche, en plus de l’heure, le jour, la date, l’indication d’année bissextile, la mention jour/nuit, et même les phases de la lune ! Les fonctions du calendrier ont été réunies sur un seul plan pour obtenir cette Royale Oak d’une grande finesse.

Un design sophistiqué

Malgré la complexité de sa structure, la Royal Oak Quantième Perpétuel Extra-Plat Automatique renoue avec les traditions. On retrouve le cadran bleu, qui ici, s’agrémente d’une finition satinée plutôt que d’un motif Grande Tapisserie. Un détail, garant d’une lisibilité optimale, qui laisse entrevoir le calibre automatique Manufacture 5133. Le boîtier de 41 mm est conçu en titane satiné, et la lunette quant à elle, se veut en platine 950 poli. L’accord parfait entre légèreté et élégance.

Un nouveau défi relevé pour la Maison Audemars Piguet, toujours en quête de style et de performance.