Horlogerie

Baselworld : les nouveautés les plus attendues

La Perpetual Manufacture d'Ulysse Nardin est absolument unique, car dotée d'un quantième perpétuel permettant le réglage de plusieurs fuseaux horaires.

Baselworld, ou salon de Bâle, constitue avec le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) le plus important événement de l’année pour l’industrie horlogère et joaillière. Un concentré de nouveautés et d’innovations, pour séduire les amateurs et les professionnels du secteur.

Depuis quelques mois, les nouveautés annoncées par les plus grandes maisons de haute horlogerie s’enchaînent. Blancpain, Hublot, Omega. . . Les créations de ces maisons d’exception et de nombreuses autres seront à découvrir à partir du 27 mars, à Bâle.

Un florilège des plus grandes maisons horlogères

Énorme rendez-vous pour l’industrie du luxe et de l’horlogerie, le salon de Bâle, qui se tiendra du 27 mars au 3 avril 2014, présente chaque année une sélection pointue des montres dont on va forcément entendre parler. L’année dernière, l’événement avait rassemblé plus de 1 800 sociétés exposantes et 122 000 visiteurs sur plus de 141 000 mètres carrés de surface d’exposition. Rassemblant des marques telles que Rolex, Omega, Breitling, Blancpain, Hublot, Hermès, Bell & Ross, Zenith et Chopard, pour ne citer que les plus grandes, nous pouvons nous attendre à de belles découvertes.

Des créations ultra-perfectionnées

La maison Chanel est très attendue à Bâle. Une déclinaison de son modèle phare, la J12, devrait être dévoilé. La J12 -365 promet d’adopter des lignes beaucoup plus féminines que le modèle de base, originellement unisexe. La marque horlogère suisse Hublot, connue pour son anti-conformisme revendiqué, est fortement prisée. Elle avait éveillé la curiosité de nombreux amoureux de l’horlogerie, suite à sa présentation en avant-première d’une série de nouveautés pour le Baselworld 2014 au début du mois de Mars : Spirit of Big Bang, Big Bang Unico All Black, Classic Fusion Tourbillon Night Out et Big Bang Pop Art, pour n’en citer que quelques-unes.

Omega crée la surprise en programmant deux superbes nouveautés pour Baselworld 2014. La première sera une réintroduction d’un classique revisité : la Speedmaster Mark II, un modèle emblématique. La seconde nouveauté du salon sera la Seamaster Planet Ocean Orange Ceramic, proposée en série très limitée, à huit exemplaires seulement. Dotée d’un boîtier poli satiné de 43, 5 mm de diamètre en platine 950 et d’une lunette tournante bidirectionnelle, ce garde-temps ultra-perfectionné devrait faire sensation. Breitling aussi devrait créer l’événement. La maison suisse dévoilera un nouveau chronographe qui rend hommage au plus gros moteur Bentley, celui de la limousine Mulsanne, en série limitée évidemment.

Ce rendez-vous d’exception promet de nombreuses exclusivités, pour cette édition 2014 placée sous le signe des prouesses mécaniques.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.