Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bodet : de l'horlogerie industrielle aux montres de luxe
information fournie par Webedia24/06/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Bodet : de l'horlogerie industrielle aux montres de luxe (Crédits photo : Adobe Stock)

Bodet : de l'horlogerie industrielle aux montres de luxe (Crédits photo : Adobe Stock)

Vous ne connaissez peut-être pas la marque Bodet, mais vous avez forcément déjà vu ses horloges. On les trouve dans les gares et les aéroports, mais aussi sur les églises ou dans les stades. Créée en 1868, cette entreprises familiale française s'est forgée une belle réputation dans le monde. Et aujourd'hui, elle franchit une nouvelle étape dans son histoire en lançant sa toute première collection de montres baptisée « B480 ».

Des montres en édition très limitée

Pour imaginer les premiers garde-temps de son catalogue, Bodet a puisé dans son ADN. La marque s'est inspirée de deux de ses horloges mythiques pour créer trois modèles à la fois sobres et originaux. Leurs boîtiers revisitent la forme carrée de l'horloge à palettes, qui a vécu ses plus belles heures dans les années 1970. Quant au cadran, il évoque l'horloge analogique BT480 conçue par Pierre Bodet dans les années 1960. Les garde-temps de la collection « B480 » sont proposés avec un bracelet en cuir de veau Barénia, piqué sellier, spécialement dessiné pour la marque.

Ces garde-temps carrés, pensés à l'origine pour commémorer le 150e anniversaire de la marque, devraient plaire aux amateurs de montres de forme. Ils pourraient également séduire les collectionneurs, car ils seront proposées en édition très limitée. Le modèle B480.1 à remontage automatique, qui se distingue par son ouverture de cadran à 7 heures, sera proposé à 300 exemplaires seulement. Mais les modèles B480.2 et B480.3 seront encore plus rares, car ils ne seront vendus qu'à 150 unités.