Horlogerie

IWC présente la montre Pilote Chronographe édition JU-AIR

Avec 'Good Kid, m.A.A.d City', Kendrick Lamar signe l'objet rap le plus évolué depuis de nombreuses années et s'impose comme la grande révélation des années 2010.

La manufacture suisse IWC s’est illustrée en janvier dernier, lors du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH), avec sa collection Aquatimer version 2014. Quelques mois après la présentation de ces six nouveaux modèles de montres de plongée, la marque sort un autre garde-temps inédit : la Pilote Chronographe édition JU-AIR. C’est un retour à ses premiers amours pour IWC, qui produit des montres de pilotes depuis 1936.

Un hommage à la compagnie aérienne Ju-Air

IWC Schaffhausen et la compagnie aérienne suisse Ju-Air entretiennent depuis près de 20 ans une alliance fondée sur une admiration partagée du célèbre avion JU-52 Junkers, dont il ne reste que huit exemplaires dans le monde. En hommage à la compagnie aérienne, créée pour maintenir cet appareil d’époque en activité, IWC vient de dévoiler l’édition JU-AIR de la montre Pilote Chronographe.

Ce garde-temps en acier inoxydable est doté d’un cadran en rhodium plaqué, et équipé d’index et d’aiguilles luminescentes pour une lisibilité parfaite en toutes circonstances. Il est également pourvu d’une fonction flyback, d’un chronomètre, et dispose d’une réserve de marche de 68 heures grâce au calibre 89365 qui l’anime. Le triangle rouge vif situé à 3 heures, inspiré du tableau de bord d’un aéronef, indique la date.

Aujourd’hui encore, l’avion JU-52 Junkers n’a rien perdu de son aura. Il reste synonyme de fiabilité, de sécurité et de qualité de fabrication, et fait office d’exemple pour les montres développées par IWC. Le modèle Pilote Chronographe édition JU-AIR, qui ravira les amateurs de belles montres, en est la parfaite illustration. Mais attention, ne perdez pas de temps car il n’est vendu qu’à 500 exemplaires.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.