Horlogerie

Le top des montres en céramique

La Radiomir Black Seal Ceramica de Panerai, 7 400 euros.

La céramique, c’est le matériau qui révolutionne l’univers de l’horlogerie. Rolex, Armani, Diesel, Hublot ( avec son Classic Fusion Tourbillon Night-Out ) et même Adidas s’y sont mis, pour des montres ultra-légères et très résistantes.

L’horlogerie garde de son cachet, défie le temps et les modes, en se renouvelant constamment. Le céramique envahit les boîtiers, bracelets et lunettes de nombreux modèles, pour leur apporter la robustesse et l’élégance de toute bonne montre qui respecte.

Radiomir Black Seal Ceramica, Panerai

Avec son mécanisme à remontage manuel, la Radiomir Black Seal Ceramica de Panerai est du plus bel effet. Elle est composée de 17 rubis, et sa couronne de remontage en céramique noire est mise en avant avec ce diamètre idéal de 45 millimètres. Elle possède un revêtement antireflets et devient luminescente dans le noir (7 400 euros).

El Primero Stratos, Zenith

Dans son histoire, la marque Zenith compte de nombreux chronographes. El Primero Stratos s’inscrit dans cette lignée en en proposant un remontage automatique à roue. Avec son boîtier en acier, elle jouit d’une lunette avec un disque en céramique. Son bracelet est en caoutchouc et elle supporte l’immersion dans l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur (prix sur demande).

Emporio Armani Ceramica

Elle combine la céramique sur le boîtier et sur le bracelet. Toute de noir vêtue, elle fera le bonheur des amateurs d’élégance sobre, car elle allie une mécanique de précision avec son chronographe précis et des lignes épurées avec un boîtier rond, un fermoir à boutons pression et des aiguilles luminescentes (549 euros).

Mr Daddy Ceramic, Diesel

Réputé pour ses garde-temps design et originaux, Diesel présente ici un modèle à mouvement à quartz analogique. Son allure attire le regard par son imposante morphologie et la finesse de ses finitions. Avec son écran numérique, elle a beaucoup de cachet, notamment grâce à sa caisse ainsi que son bracelet, tous deux en céramique (prix sur demande).

Classic Fusion Ceramic Gold, Hublot

Cette montre atteste du savoir-faire de Hublot. Le design de cette montre au cadran en céramique et en carbone est plus élégant que jamais et retranscrit parfaitement l’avant-gardisme de leurs collections. Avec son fond en saphir transparent et son mouvement mécanique à remontage automatique, elle séduira tous ceux qui optent pour le subtil et l’élégant (10 200 euros)

Bering Ceramic

Avec son boîtier en acier, son cadran noir et sa lunette en céramique noire, nul doute qu’elle plaira au plus grand nombre. Avec son prix très raisonnable, (199 euros), elle resplendit grâce à son verre saphir et son bracelet en cuir noir. A mettre sur tous les poignets !

Longines Admiral GMT automatique

Ici, le bracelet est en céramique, tout comme sa lunette. Cette dernière peut être grise ou noire selon les goûts. Dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, elle plaira à tout ceux qui aiment une allure tant esthétique que sportive. Sous la glace saphir ? Une aiguille rouge vif, pour attirer tous les regards. . . (2 740 euros).

Rado Ceramica Black

Rafinée, la rado Ceramica a de nombreuses fois été imitée, pour son design épuré et ses lignes élégantes. Elle accompagne celui qui la porte dans son quotidien en toute discrétion grâce à son total look black. Son mouvement à quartz et son boîtier en céramique font d’elle une parfaite alliée au quotidien. (1 750 euros).

Rolex Oyster Perpetual Submariner Date

Cette montre mythique, l’une des plus belles plongeuses sur le marché, dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes, avec disque Cerachrom en céramique résistant aux rayures avec chiffres et graduations en platine. Résultat ? Une résistance à toute épreuve. Il est quasiment impossible de rayer cette Rolex et elle ne risque pas de s’altérer à cause des rayons du soleil (6 000 euros).

Bell & Ross Ceramic

Ici, la céramique noire est polie pour être au summum de son élégance et de sa finesse. Ce qu’on aime ? Sans nul doute, sa légèreté, en grande partie dûe à la céramique. On craque également pour son look strict, savoureusement relevé par un bracelet en alligator pour un soupçon de mordant (3 700 euros).

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.