Horlogerie

Les montres fluo débarquent à vos poignets !

Adidas joue la carte des couleurs flashy avec ses montres unisexes, 90 euros.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les montres bigarées de Mika pour Swatch et celles des grands couturiers. Mais, comme les maillots de bain, les montres annoncent la couleur, et cette saison elle pourrait bien être fluo.

A l’occasion des soldes, vous vous êtes remis à jour du côté des eshops les plus tendance, et vous avez bien raison. Parce que les montres dont il est question ne nécessitent pas un choix aussi minutieux que les pièces d’exception des maîtres horlogers suisses. Elles sont globalement moins chères et affichent des logos tels que G-Schock, Nixon ou Vestal, toutes disponibles sur Internet. Vous l’aviez senti venir, évidemment, les marques Casio et Swatch sont forcément sur le coup. Elles font figure de précurseurs en la matière et sont devenues, au fil des années, les griffes spécialistes des montres très colorées, avant même qu’Ice-Watch ne fasse irruption sur le marché. Il y a moins de choix chez les fluo que chez leurs copines aux allures de tableaux, qui piquent leur design à la source, dans les graff’ de Jean-Michel Basquiat par exemple. Néanmoins les marques les plus hype s’y collent, notamment adidas ou Versace avec sa branche Versus.

Les couleurs donnent vie à vos montres

La montre fluo ne se prend pas au sérieux, elle surprend, elle interpelle et surtout, elle se collectionne. Les prix sont naturellement assez bas, mais profitez des soldes pour faire votre marché. De cette manière vous pourrez faire des affaires imbattables et ajouter, pour trois fois rien, plusieurs teintes néons à votre

montrothèque

. Contrairement aux pièces de luxe que vous vous offrez avec parcimonie, celles-ci se consomment sans complexe. D’ailleurs elles se déclinent généralement dans une infinité de coloris, histoire de pouvoir repartir avec l’arc-en-ciel au poignet. Attention, tout de même, on a déjà vu des hommes ne pas savoir quelle couleur choisir et décider d’en porter carrément deux à la fois. Ne soyez pas ce type. Vous l’aurez compris, les montres fluo ont la cote, mais ce n’est pas non plus une raison pour s’affubler d’un garde-temps façon surligneur avec lequel vous ne vous sentez pas au top. Dès que vous vous essayez à des modes un peu osées, le maître mot est d’assumer. Donc mieux vaut une montre à la couleur légèrement diluée mais que vous brandirez fièrement quand on vous demandera l’heure.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.