Horlogerie

Les plus belles montres Bell & Ross

Record du monde en 1997, l'Hydromax résiste à une profondeur de 11 000 mètres.

A l’origine, la marque Bell & Ross est née de l’association des savoir-faire complémentaires de Bruno Belamich et Carlos Rosillo, qui souhaitaient créer des montres adaptables à l’usage professionnel et résistantes à des conditions extrêmes. Leitmotiv de la marque : efficacité, lisibilité et fiabilité. Retour sur les modèles les plus emblématiques.

Le principal objectif des deux créateurs de Bell & Ross était de s’inscrire dans la tradition horlogère de luxe tout en répondant aux exigences des hommes de la marine et de l’ aviation. Aujourd’hui, la marque compte parmi ses clients l’Armée de l’Air française ainsi que la sécurité civile.

La Space 1

Ce modèle est sans aucun doute le plus important puisqu’il a complètement fait décoller la marque à ses débuts, en 1994. A l’époque, les deux jeunes créateurs ont eu la bonne idée de rééditer le premier chronographe automatique porté dans l’espace par l’astronaute allemand Reinhard Furrer. Son excellente lisibilité et son étanchéité à toute épreuve sont le premier manifeste des valeurs que la marque poursuit jusqu’alors.

L’Hydromax

En 1997, l’Hydromax est présentée au public. A la base, il s’agissait d’une montre destinée aux plongeurs professionnels. Elle s’inscrit dans le Guinness World Records en battant le record du monde de descente. Le silicone introduit dans le cadran lui permet de contrer les effets de la pression et de résister à une profondeur de 11 000 mètres.

La BR

Les modèles de la gamme BR répondent principalement aux critères de l’aviation militaire : fiabilité, lisibilité des caractères, résistance aux chocs et aux conditions extrêmes. Son emblématique cadran carré rappelle le tableau de bord d’un avion. Déclinée dans de nombreuses versions et de nombreux matériaux, la montre BR s’est évidemment démocratisée et ne séduit plus seulement les pilotes.

La vintage BR

Partageant les mêmes valeurs de fiabilité et de lisibilité que la BR, la vintage BR se distingue de celle-ci par son cadran rond, plus conventionnel qui rappelle les montres que portaient les aviateurs des années 1940. Le bombé du verre provient de la température de travail de celui-ci, avoisinant les 600°C, et donne à cette montre un air vintage et authentique.

La vintage WW1

Ce modèle est reconnaissable par les deux anses soudées sur le boîtier qui s’accrochent au bracelet fin, en cuir, élégant et solide. Retour vers les années 1920 cette fois, dans un style pilote aisément identifiable.

Ces cinq modèles emblématiques transmettent fidèlement les valeurs d’authenticité de la marque. Bell & Ross a le pouvoir de faire voyager dans le temps les amoureux d’horlogerie. Grâce aux valeurs assumées de la marque, la confiance des clients est sans faille.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.