Horlogerie

Les plus belles montres Montblanc

Imaginé pour célébrer les dix ans de la ligne phare de la marque, le chronographe Timewalker Extreme DLC Édition spéciale se distingue par un revêtement innovant qui le rend extrêmement résistant, et un design résolument sportif.

La marque Montblanc est connue dans le monde entier pour ses stylo-plume grand luxe, à l’image de la magnifique Edition Limitée Leonardo dévoilée l’an dernier. Mais depuis 1997, la maison allemande fabrique aussi des garde-temps, grâce à sa division horlogère basée au Locle, en Suisse.

En moins de 20 ans, Montblanc a réussi à faire son trou sur le marché des montres de luxe, et ses créations font souvent partie des plus attendues des différents salons. Il suffit de se pencher sur des modèles comme l’ ExoTourbillon Rattrapante, présenté l’an dernier lors du SIHH de Genève, ou la magnifique Villeret Tourbillon Cylindrique Géosphères Vasco da Gama, capable d’afficher l’heure sur trois fuseaux horaires simultanément, pour se rendre compte du grand savoir-faire de la marque. En plus, elle a prouvé avec brio qu’elle réfléchissait déjà au garde-temps de demain, avec son ingénieux bracelet connecté e-Strap.

Sur le plan esthétique, les montres Montblanc sont des exemples de sobriété et d’élégance. Nous avons sélectionné pour vous nos cinq modèles favoris parmi les nombreuses montres proposées par la marque.

Une marque qui fait rimer innovation avec sobriété

Montblanc n’a pas grand-chose à envier à la concurrence en matière d’horlogerie de pointe, avec des modèles combinant matériaux inédits et complications prestigieuses. C’est notamment le cas du chronographe Timewalker Extreme DLC Édition spéciale, imaginé pour fêter les dix ans du modèle phare de la marque. S’il reprend les traits emblématiques qui ont fait le succès de la collection Timewalker, il innove grâce aux matériaux utilisés. Cette montre se distingue ainsi par son revêtement DLC (pour « diamond like carbon ») de type Black 4 qui, outre sa teinte noire, offre au boîtier et aux autres composants en acier une résistance exceptionnelle.

La marque s’est aussi fait une spécialité de remettre des garde-temps anciens aux goûts du jour, comme avec le modèle « Homage to Nicolas Rieussec ». S’il reproduit fidèlement les détails de l’original, réalisé en 1821, ce garde-temps utilise des matériaux et des technologies modernes. Il emprunte ainsi à la montre de l’ancien horloger du roi de France l’affichage du temps écoulé sur deux disques rotatifs, au-dessus desquels une aiguille fixe indique les minutes et les secondes écoulées. Mais dans le même temps, Montblanc a développé pour son cadran une association de matériaux inédite : des pigments de Super-Luminova, invisibles en plein jour, sont incrustés autour du tour d’heure en céramique hybride, ainsi que sur les index et les aiguilles des heures et des minutes, afin d’assurer une lisibilité optimale de jour comme de nuit. C’est l’illustration d’un mariage réussi entre tradition et modernité.

En général, le style Montblanc se caractérise par une certaine sobriété, et se traduit par des montres à la fois séduisantes, performantes et faciles à porter. C’est le cas de la Star Classique Automatique, de l’Heritage Chronométrie Dual Time, ou encore de l’Heritage Spirit Date Automatic. Ces trois montres, déclinées dans de multiples versions alternant les matériaux et les fonctions, illustrent à merveille ce qui fait le succès de Montblanc : des garde-temps à la fois simples et élégants, luxueux mais pas tape-à-l’oeil, et toujours à la pointe de la technique. Une recette qui fonctionne !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.