Horlogerie

Les plus belles montres unisexes du moment

À l'image de ce magnifique modèle Toledo 1951, de la collection Historiques de Vacheron Constantin, les montres de forme sont une coquetterie qui plaît aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de garde-temps discrets, la tendance est aux montres de taille raisonnable. N’en déplaise aux amateurs de modèles extravagants ou autres pièces surdimensionnées.

Pour surfer sur ce grand retour des montres aux boîtiers compacts, nous avons choisi de nous intéresser aux modèles unisexes, qui conviennent aussi bien aux poignets des hommes qu’à ceux des femmes. Voici notre sélection des 10 plus belles pièces du moment.

Des dimensions raisonnables pour tous les poignets

Les montres de forme sont légion parmi les modèles féminins, qui osent souvent plus que leurs homologues masculins. Mais fort heureusement, certaines marques n’hésitent pas à concevoir des garde-temps qui s’éloignent du classique boîtier rond pour apporter une note d’originalité sur les poignets des hommes. C’est notamment le cas de Cartier qui, avec ses montres de forme devenues des légendes de l’horlogerie, séduit une large clientèle sans distinction de genre. La Clé de Cartier, dévoilée lors du dernier salon SIHH de Genève, s’inscrit dans la lignée de modèles cultes comme la Tank, la Santos ou la Tortue. À adopter sans hésiter. Parmi les autres marques, la Vacheron Constantin Historiques Toledo 1951, la Baume et Mercier Hampton ou la Dandy Arty de Chaumet se posent en concurrentes sérieuses.

La J12 de Chanel est un modèle unisexe incontournable, qui s’est même imposé comme le porte-étendard de la marque. D’ailleurs, les marques de luxe qui se sont lancées dans l’horlogerie proposent de nombreuses montres non genrées. C’est ainsi que la Chiffre Rouge de Dior, l’Arceau d’Hermès ou la Star Classique Date de Montblanc peuvent être aperçues au poignet des hommes comme des femmes. Idem pour les garde-temps de la collection Altiplano de Piaget. Leurs dimensions très compactes ne dépareillent pas sur les poignets fins. Au contraire. Enfin, on ne pouvait évoquer les montres unisexes sans aborder l’ Oyster Perpetual de Rolex, discrète elle aussi. Non seulement elle s’adresse aux deux sexes, mais il s’agit en plus du modèle le plus accessible de la marque.

Finalement, le seul risque lorsqu’un homme porte une montre unisexe, c’est de se la faire piquer par sa femme !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.