Horlogerie

Montres all black : notre sélection

Avec son boîtier en acier finition noire, dépourvu de lunette, la Movado Sapphire est la quintessence de l'élégance all black. Tout en modernité (environ 1 100 euros).

Si l’été est la saison la plus propice à vous faire porter des couleurs au poignet, comme l’orange, il existe parmi vous des irréductibles qui ne jurent que par le noir, aussi bien en matière de vêtements que d’accessoires et de bijoux. Et en horlogerie, c’est loin d’être un choix austère. La preuve avec ces cinq montres vraiment all black.

Back to black

Une chose est sûre, Franc Vila figure en tête des marques qui affectionnent le noir. Mais ironie du sort, aucun modèle proprement all black n’est inscrit au catalogue. La faute à des détails, souvent rouges, parfois bleus ou dorés, qui viennent décorer des montres dont les bracelets ainsi que les cadrans sont presque exclusivement noirs. Mais si vous recherchez un modèle ébène estampillé Franc Vila, on vous recommande particulièrement la FV Evos 8 en noir. A l’exception de ses aiguilles et de ses chiffres gris, elle joue la carte du noir corbeau avec brio.

Chez Richard Mille aussi, le noir est omniprésent. Mais avec leurs cadrans squelettes, les garde-temps de la marque sont presque systématiquement agrémentés d’éléments argentés qui leur donnent du relief. La superbe RM 027 Tourbillon de Rafael Nadal en est le parfait exemple. Idem pour bien d’autres maisons, dont Bell & Ross, qui propose de nombreux modèles carrés de couleur noire.

Mais heureusement pour les amoureux de la monochromie, certaines griffes ont fait des pièces all black une véritable marque de fabrique. C’est le cas, par exemple, de Citizen, Komono, Armani Exchange ou autre Nixon, malgré des collections par ailleurs très variées. Dans leurs gammes, le monochrome noir est poussé à l’extrême afin de créer des montres à l’affichage presque fantôme, d’une élégance toute contemporaine. Et la bonne nouvelle qui ne gâche rien, c’est que ces garde-temps sont également loin d’être les plus coûteux.

On espère que notre sélection vous aura donné des idées et qu’elle n’aura pas trop fait chauffer votre carte bleue.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.