Horlogerie

Noël 2017 : 5 belles montres à moins de 100 euros

Avec ses aiguilles vertes et son cadran à carreaux, la Edmonton de Lacoste est bien plus originale qu'elle n'y paraît (99 euros).

Vous souhaitez offrir une belle montre à un proche pour Noël ? Si certains garde-temps coûtent des millions d’euros, et dépassent donc largement votre budget cadeaux, d’autres permettent de faire plaisir aux amateurs d’horlogerie sans hypothéquer son logement. Nous avons sélectionné pour vous cinq modèles qui feront à coup sûr leur effet et qui, pourtant, coûtent moins de 100 euros.

Moderne, rétro ou original : à chacun son garde-temps

Depuis le début des années 1980 et la sortie de sa GSHOCK, une montre quasiment incassable, Casio ne cesse de proposer des garde-temps innovants, diversifiés et abordables. Si la marque est réputée pour ses nombreux modèles à affichage numérique, d’autres, à aiguilles, sont tout aussi réussis. La preuve avec la référence LTP-E117D-7AEF, une montre tout en argent à la foi vintage, minimaliste et élégante. Ce modèle unisexe au boîtier carré est commercialisé à 65 euros seulement.

Les sociétés Lacoste et Festina, qui ne sont plus à présenter, conçoivent elles aussi des garde-temps offrant un bon rapport qualité-prix. Les amateurs de montres classiques seront séduits par la Edmonton de la marque au crocodile, dotée d’un bracelet en cuir marron et d’un boîtier en acier. Elle dispose d’un cadran beige texturé et d’aiguilles vertes apportant une touche discrète d’originalité. La F16573/2 de Festina, également en cuir marron et en acier, arbore pour sa part un look chic et vintage. Elle affiche la date ainsi qu’un fuseau 24 heures.

Si vous êtes à la recherche d’une montre à la silhouette plus actuelle, impossible de passer à côté des modèles créés par la marque Ice-Watch. Cette société belge s’est faite un nom grâce à ses garde-temps en plastique et en silicone déclinés en de nombreux coloris. Nous avons craqué pour la Ice Duo Atlantic, qui joue sur la rencontre entre le bleu et le blanc.

Enfin, pour être sûr que votre cadeau rencontrera le succès escompté, tournez-vous vers un modèle entièrement noir, comme la DZ1437 Double Down de Diesel. Moderne, élégante et sportive, avec son bracelet en silicone et ses aiguilles blanches, cette montre abordable saura mettre tout le monde d’accord.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.