Horlogerie

Noël : 5 cadeaux pour les amateurs de belles montres

Un remontoir est un cadeau idéal pour les amateurs d'horlogerie possédant plusieurs montres automatiques. Grâce à cet outil, ils n'auront plus besoin de remettre à l'heure les garde-temps dont ils se servent rarement. Ce modèle, baptisé Sindelfingen et proposé par la marque Klarstein, est aussi utile qu'esthétique.

Alors que Noël approche à grands pas, nous vous avons déjà dévoilé nos idées de cadeaux pour les sportifs, pour les gourmands et pour les mordus de nouvelles technologies. Il est désormais temps de penser à gâter les amateurs de belles montres, qu’il s’agisse de collectionneurs en herbe ou endurcis. Puisqu’offrir un garde-temps à un passionné peut vite coûter cher, vous ne trouverez pas de montre dans notre sélection de cadeaux de Noël. Cependant, d’autres idées accessibles à toutes les bourses sauront à coup sûr combler les amoureux d’horlogerie !

Livre, accessoires, formations… des cadeaux pour tous les budgets

Si votre budget ne vous permet pas d’offrir un garde-temps à un proche amoureux de belles montres, vous pouvez vous tourner vers quelques accessoires pour lui faire plaisir. Par exemple, un remontoir sera particulièrement utile à ceux qui possèdent plusieurs montres automatiques. Le modèle Sindelfingen de la marque Klarstein fera ainsi son effet sur une table ou sur une étagère grâce à son boîtier en forme de projecteur et à son élégant coussin de velours noir. Il dispose par ailleurs d’un moteur ultra-silencieux offrant quatre modes de rotation.

Le bracelet étant l’élément d’une montre qui s’use le plus vite, vous pouvez aussi profiter de Noël pour offrir à votre proche un bracelet de montre personnalisé. L’enseigne L’Atelier du Bracelet Parisien vous permettra de tout choisir : le cuir et sa couleur, les mesures, la doublure, la couture, les fixations et les boucles… Votre cadeau sera à la fois utile et unique ! Sachez également que les amateurs d’horlogerie aiment prendre soin de leurs montres. Vous trouverez chez les horlogers ou sur des sites spécialisés, à l’image de La boîte à montres, divers outils ou des kits de nettoyage complets.

Les beaux livres sont également une valeur sûre pour Noël. Dans « Montres rares », écrit par le professionnel Paul Miquel, les amoureux de belle horlogerie pourront tout savoir sur une soixantaine de montres exceptionnelles.

Enfin, Objectif Horlogerie propose un cadeau original qui sera apprécié par tous ceux qui aiment les beaux garde-temps. Il s’agit d’une formation de 4h30 permettant de découvrir l’univers des montres et leur fonctionnement. L’occasion pour vos proches de parfaire leurs connaissances en discutant avec des experts horlogers !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.