Horlogerie

Les plus belles montres Patek Philippe

Si l'Ellipse d'Or fait partie des montres les plus iconiques de l'histoire de Patek Philippe, c'est grâce à ses lignes à la fois audacieuses, pures et harmonieuses. Il faut dire que son design s'inspire du fameux "nombre d'or", ce qui lui garantit des proportions parfaites.

En plus de 175 ans d’histoire, Patek Philippe s’est imposée comme l’une des marques horlogères les plus prestigieuses de la planète, si ce n’est la plus prestigieuse. Après tout, c’est elle qui détient le record du garde-temps le plus cher de tous les temps, la fameuse montre de poche Henry Graves, considérée comme l’un des plus grands chefs d’oeuvres de l’horlogerie. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des plus belles montres Patek Philippe, toutes piochées dans le catalogue de la marque.

Un mot d’ordre : l’élégance

S’il ne fallait retenir qu’une montre chez Patek Philippe, il s’agirait sans aucun doute d’une Calatrava. Depuis sa sortie en 1932, ce modèle s’est imposé comme l’icône de la marque. Un succès qui s’explique par son minimalisme intemporel, avec des lignes à la fois pures, sobres et élégantes. Plus audacieuse dans sa forme, l’Ellipse d’Or partage avec la Calatrava un design guidé par la recherche d’harmonie. Les artisans de la marque sont même allés jusqu’à suivre les préceptes du « nombre d’or » pour lui offrir des proportions idéales. Pour fermer la page des modèles cultes signés Patek Philippe, on ne pouvait oublier la magnifique Nautilus, qui fête cette année son 40e anniversaire. Pour l’occasion, la Maison suisse a sorti deux nouvelles déclinaisons de cette montre dessinée par l’incontournable Gérald Genta, l’homme qui se cache également derrière la Royal Oak d’Audemars Piguet. Avec leurs fonds bleus, ces deux montres apportent une touche de fraîcheur à la collection.

En plus de 175 ans d’histoire, Patek Philippe a acquis un savoir-faire hors norme. La marque fait partie des plus grandes références en termes de complications. On trouve donc dans son catalogue des modèles disposant des fonctions les plus prisées des amateurs d’horlogerie, comme le quantième perpétuel. Mais la Maison helvète prend tout autant de soin à habiller ces modèles d’exception. Il suffit de jeter un regard à la référence 5131 en or rose, issue de la collection Complications, pour s’en persuader. Avec son superbe globe placé au centre du cadran, cette montre destinée aux grands voyageurs ne risque pas de passer inaperçue. Et si vous préférez les modèles moins tape-à-l’oeil, on vous suggère de considérer la référence 5213 de la collection Grandes Complications. Cette montre en platine au cadran noir affiche un équilibre parfait, et se porte aussi bien avec un costume qu’avec une tenue décontractée.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.