Horlogerie

Top 10 des montres à porter à la plage

Malgré son style classique et son bracelet en cuir, le modèle Chenonceau de Yonger & Bresson est étanche jusqu'à 50 m. 425 euros.

Si vous avez décidé de passer quelques jours – ou tout l’été – en bord de mer, vous allez certainement être confronté au choix de montres à arborer sur la plage. Il va sans dire que vos plus beaux garde-temps de collection n’ont pas forcément leur place dans un tel contexte. Du coup, vous risquez d’être tenté de vous rabattre sur des modèles colorés, voire fluo, et surtout bon-marché. Mais vous auriez tort de ne pas vous autoriser un peu plus de fantaisie.

Il existe deux écoles en termes de montres de plage. D’un côté il y a ceux qui misent sur des modèles très abordables, au design estival décomplexé, souvent avec des bracelets en caoutchouc. Et de l’autre il y a les hommes soucieux de leur élégance en toutes circonstances. Ceux-là privilégient des montres de marques plus prestigieuses à l’esthétique irréprochable, afin d’être toujours tirés à quatre épingles, même en vacances.

De 30 à 50 000 euros, on a pensé à tous les budgets

Au rayon des montres fun, que l’on vous invite à porter exclusivement en vacances (ou presque), il y a évidemment celles de la marque Ice-Watch. Largement inspiré de la Submariner de Rolex, le modèle Ice-Forever conviendra à tous les poignets car il se décline dans une infinité de coloris tous plus flashy les uns que les autres. Swatch et Casio proposent également bon nombres de pièces tout à fait adaptées aux vacances d’été, à moindre frais.

Encore plus abordable, les montres Wish Watch sont étanches et antichoc. Que demander de plus pour 29, 90 euros ? Qu’elles nous fassent gagner à la loterie ! Le résultat n’est pas garanti mais entre deux parties de beach-volley, pensez à consulter votre montre pour remplir une petite grille le mardi ou le vendredi. . . L’avantage avec ces modèles, c’est que leur prix vous déculpabilise au cas où vous les abîmiez ou pire, si vous les perdiez en faisant un plongeon magistral.

Pour les amateurs de chic à la plage, les solutions sont multiples. On les retrouve chez Tag Heuer, Omega ou Rolex, évidemment. Mais les marques plus confidentielles ont, elles aussi, de la ressource. Linde Werdelin, Franc Vila ou encore Carl F. Bucherer proposent ainsi des garde-temps destinés aux sports nautiques, avec des caractéristiques techniques impressionnantes. Mais si votre portefeuille ne vous permet pas un tel achat, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Nixon ou Yonger & Bresson, associant élégance et prix serrés.

Bien que l’on adore les montres de plongée signées des maisons horlogères les plus prestigieuses, nous avons sélectionné des produits pour tous les budgets, en espérant que vous trouverez votre bonheur.

Alors, quelle sera votre montre de plage cette année ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.