Horlogerie

Top 5 des montres les plus rock’n’roll du moment

La Skull Bad Boy, de la jeune marque suisse HYT, affiche l'heure grâce à un fluide de couleur noire. Avec son crâne argenté et son bracelet aux reflets d'ardoise, ce garde-temps fait partie des modèles les plus rock'n'roll du moment.

Quels que soient vos passions, votre personnalité et vos goûts vestimentaires, vous pouvez trouver un garde-temps qui vous correspond. Si vous aimez l’athlétisme ou le tennis, vous serez séduit par de nombreux modèles issus de partenariats entre des compétitions sportives et des marques horlogères. Il existe également des montres pour les amateurs d’aviation, de plongée, d’automobile. . . Et d’autres pour les passionnés de guitare électrique ! La preuve avec ces cinq garde-temps particulièrement rock’n’roll.

Quand les rockeurs inspirent les manufactures horlogères

Fan inconditionnel d’ Iggy Pop, de Metallica ou encore du regretté David Bowie, vous ne pouvez pas sortir de chez vous sans votre veste en cuir et un t-shirt à l’effigie de vos idoles. Pour parfaire votre look de rockeur, vous pouvez adopter la Skull Bad Boy, de la marque suisse HYT. Entièrement noire et ornée d’une tête de mort sur son cadran, cette montre originale ne comporte pas d’aiguille puisqu’elle affiche l’heure grâce à un fluide. De plus, elle possède un bracelet se fermant par scratch : une caractéristique bien pratique pour ajuster son garde-temps sur un blouson de cuir !

Si HYT est une jeune marque ayant pour habitude de bousculer les codes de l’horlogerie, d’autres manufactures, d’habitude plus traditionnelles, se sont laissées tenter par la fabrication d’un garde-temps 100 % rock. C’est le cas de Zenith, qui a décliné son fameux chronographe El Primero en plusieurs versions dédiées aux Rolling Stones. De son côté, Corum a conçu la Bubble Paiste, une montre étonnante dont le cadran est une parfaite reproduction miniaturisée d’une cymbale.

Si vous préférez Elvis Presley aux rockeurs actuels, il existe aussi une montre qui vous correspond. En effet, le King avait pour habitude de porter au poignet une Ventura, un garde-temps électrique de la marque américaine Hamilton. Pour lui rendre hommage, la firme a conçu l’année dernière une version plus moderne de cette montre, qu’elle a baptisé Ventura Elvis80. Enfin, les nostalgiques du rock’n’roll des années 1950 ne pourront qu’être conquis par l’Opus 14 de la manufacture Harry Winston. Ce modèle d’exception s’inspire d’un objet emblématique de l’époque : le juke-box. Et en plus d’être visuellement séduisant, il est d’une redoutable sophistication !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.