Horlogerie

Une couleur, dix montres : l’orange

La Tissot Sea-Touch est dotée d'un verre tactile permettant d'accéder à des fonctionnalités, notamment destinées à la plongée. Thermomètre, calendrier perpétuel, boussole, et bien sûr profondeur de plongée, que demander de plus ? 895 euros.

Grâce à leurs nuances orangées, les montres passent à l’heure d’été. On a fait de notre mieux pour sélectionner des modèles que vous allez pouvoir porter même en vacances, y compris si vous comptez faire de la plongée dans des lieux époustouflants. Mais attention, car si certaines sont conçues pour la plage, d’autre n’ont pas vraiment leur place ni dans l’eau ni sur le sable, malgré leur couleur fluo estivale.

Orange is the new watch

Avec une ligne baptisée Boss Orange, Hugo Boss ne pouvait que proposer des garde-temps couleur agrume, mais la maison de prêt-à-porter est loin d’être la seule sur le créneau. Hermès n’est pas en reste, et pour cause l’orange n’est autre que la couleur emblématique de la griffe. Alors forcément, comme plusieurs modèles de la marque, la montre carrée Heure H et le Clipper Chronographe existent en version mandarine.

Sur certaines pièces essentiellement noires, l’orange s’invite afin de rehausser des montres, mais reste relativement discret. On le retrouve ainsi sur de petits éléments tels que les aiguilles, les chiffres ou la couronne. Dans ce registre, Breitling propose une version très réussie avec la Chronomat 44 Raven tandis que la Honewyk 1513152 d’Hugo Boss est superbe avec son bracelet en cuir grainé. Il faut dire que la combinaison noire et orange se prête particulièrement aux montres de sport. A ce titre, Linde Werdelin, une marque encore méconnue du grand public, offre une large gamme de montres de sport de qualité. Outre leur design résolument contemporain, elles se déclinent dans des coloris parfaits pour l’été, l’orange en faisant évidemment partie.

Une vision plus élégante que sport

Si la plupart des garde-temps oranges affichent des lignes dynamiques, d’autres assument leur côté racé et résolument chic. C’est le cas de la Wing Commander de Speake-Marin qui, bien qu’elle présente la même association de couleurs, mise sur une esthétique haut de gamme plus prononcée. On peut même tricher un peu avec des montres plus métalliques qu’orangées, grâce à l’utilisation d’or rose ou « rouge » : la Breguet Marine 5847 en est un exemple criant. L’or 18 carats qui compose son cadran lui donne un aspect cuivré très coloré et indéniablement luxueux.

Quant à Nixon, on retiendra son modèle tirant sur le pamplemousse plutôt que sur l’orange franc. Sa touche de couleur donne une certaine impertinence à ce modèle au design contemporain épuré.

Quel que soit votre style, il existe forcément une montre qui vous donnera des envies d’orange.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.