Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La maison Chanel dévoile la dernière collection dessinée par Karl Lagerfeld
information fournie par Webedia 06/03/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La maison Chanel dévoile la dernière collection dessinée par Karl Lagerfeld (Crédits photo : Adobe Stock)

La maison Chanel dévoile la dernière collection dessinée par Karl Lagerfeld (Crédits photo : Adobe Stock)

C'est la dernière fois que le public a eu le privilège d'admirer, avec émotion, une collection dessinée par le grand couturier, créateur, styliste et directeur artistique de la maison Chanel depuis 36 ans : Karl Lagerfeld . Décédé le 19 février 2019, à l'âge de 85 ans, le Kaiser de la mode laisse sa place à son “ bras droit et bras gauche à la fois ” depuis 30 ans : Virginie Viard.

Le Grand Palais, le théâtre de Chanel

Au cœur de la capitale, le prestigieux Grand Palais accueille, depuis 2012, les shows grandioses de la deuxième marque française la plus puissante dans le monde . L'édifice, chargé d'histoire, est un lieu que Karl Lagerfeld affectionnait et inspirait énormément depuis son enfance. Il a toujours donné envie au couturier et à ses équipes de réaliser des mises en scène à la hauteur du monument et de son architecture telles qu'un paquebot, un pas de tir de fusée ou encore une plage reconstituée… Cette année, le public était plongé au cœur d'un village alpin avec ses chalets en bois et flocons de neige.

Les hommages

Conformément à ses souhaits, le Kaiser n'a pas voulu de cérémonie officielle. Depuis deux semaines, les hommages se multiplient néanmoins dans le monde entier. Le 21 février, à l'occasion du défilé Fendi du groupe LVMH ( dont Karl Lagerfeld était également le directeur artistique depuis 1965), la maison de couture lui a rendu un dernier hommage. La marque italienne en a profité pour diffuser un film où l'on voit le couturier dessiner. À Paris, les mannequins et le public ont respecté une minute de silence avant le début du défilé.