Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La cathédrale Notre-Dame de Paris va être reconstruite grâce à de nombreux dons
information fournie par Webedia 18/04/2019 à 07:00

La cathédrale Notre-Dame de Paris va être reconstruite grâce à de nombreux dons (Crédits photo : Adobe Stock)

La cathédrale Notre-Dame de Paris va être reconstruite grâce à de nombreux dons (Crédits photo : Adobe Stock)

Les ravages causés au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris par un terrible incendie ont profondément choqué le public. Plusieurs personnes ont décidé de se mobiliser pour aider à sa reconstruction, notamment grâce à des dons.

Il n'aura fallu que quelques heures pour qu'un bâtiment vieux de plusieurs siècles ne soit grandement ravagé par les flammes. Le lundi 15 avril, un incendie s'est déclaré dans les combles de Notre-Dame de Paris, détruisant une bonne partie du toit du bâtiment. Les images, impressionnantes, ont choqué bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. A tel point que le grand public, particuliers comme célébrités, ont décidé de se mobiliser pour aider à sa reconstruction.

Le football français s'engage pour Notre-Dame de Paris

La LFP, Ligue de Football Professionnel ne compte pas être aux abonnés absents dans cette mobilisation. Sa président Nathalie Boy de la Tour l'a annoncé dès le mardi 16 avril : "Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale", un monument qui fait partie de "notre patrimoine". Si l'on ignore encore le montant de ce coup de pouce financier, une chose est sûre : "C’est une aide que nous allons coordonner avec l’ensemble des acteurs du football", affirme-t-elle.

Plusieurs grandes fortunes de France ont également décidé de s'associer à cet effort, ainsi que plusieurs grandes entreprises : 100 millions pour Total, 100 millions pour la famille Pinault (propriétaires du groupe Kering ), 200 millions pour la famille Arnault ( LVMH ), 200 millions pour la famille Bettencourt-Meyers (g roupe L'Oréal )… Les enchères ne cessent de grimper.

Particuliers : comment donner ?

Vous voulez vous aussi soutenir la reconstruction de Notre-Dame de Paris ? Vous pouvez faire des dons à la collecte lancée par la Fondation du patrimoine. A l'heure actuelle, plus de 11 millions d'euros ont déjà été collectés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer