Évasion

Pour 19 millions d’euros, offrez-vous la villa Pinocchio

La fraîcheur et le charme d'un immense parc, en plein coeur de la Toscane.

Certains ne jurent que par les hôtels paradisiaques les pieds dans l’eau, d’autres par de somptueux casinos. D’autres craquent pour des charmes plus authentiques. C’est confortablement installé dans cette magnifique villa de toscane que l’écrivain Carlo Collodi a trouvé l’inspiration pour donner vie à la plus célèbre marionnette du monde : l’irrésistible Pinocchio. La villa Garzoni, depuis surnommée « villa Pinocchio » ou « villa des cent fenêtres », petit coin de paradis baigné par le soleil et le charme de l’Italie et pouvant compter parmi les plus beaux châteaux du monde, est désormais à vendre, pour la modique somme de 19 millions d’euros.

Un lieu typique, chargé d’histoire

Certains décrivent la villa Pinocchio comme un lieu quasi enchanté, à la beauté fabuleuse. La bâtisse a été édifiée en 1600 sur les fondations d’une forteresse médiévale. Cinq niveaux, pas moins de 3 032 m² divisés en 40 chambres décorées de fastueuses fresques chargées de l’empreinte des artistes italiens du XVIe siècle : la charme du lieu est incomparable, bercé entre le faste et l’authenticité de la Toscane.

Mais bien plus que cet intérieur de rêve, c’est à son extérieur que la villa Pinocchio doit tout son charme. En effet, la villa est placée sur un point stratégique donnant une vue imprenable sur le paysage. Son interminable jardin baroque est l’un des plus spectaculaires et compte parmi les plus grands parcs d’Italie et d’Europe, avec Versailles, Fontainebleau et le parc Schonbrunn de Vienne. Il fut créé par en 1650 par l’architecte Diodati. Depuis 2007, le Butterfly House, sorte de mini réserve naturelle, s’emploie à la sauvegarde d’une centaine de papillons tropicaux et équatoriaux vivant dans les jardins.

Symbôle du luxe italien et de la culture toscane, la villa Pinocchio a traversé les siècles en se forgeant une aura très particulière. Quel sera donc le chanceux qui s’offrira ce lieu historique ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.