Évasion

Les 10 lieux à visiter une fois dans sa vie

Les îles Phi Phi en Thaïlande.

Il y a ceux qui préfèrent rester en France pour se dépayser, et puis il y a ceux qui ont envie de sauter dans un avion et partir à l’autre bout du monde. Mais savez-vous quels sont les endroits à voir au moins une fois dans sa vie ?

Aux quatre coins du monde, il y a des lieux abandonnés incroyables, à voir absolument. Mais la nature sait aussi se parer de ses plus beaux atours pour nous séduire. Et l’homme parfois peut préserver des lieux indescriptibles.

Du soleil. Et ce petit truc en plus. . .

Enfilez votre plus beau sac à dos et filez direction Positano en Italie, qui resplendit dans la lueur du soleil couchant. Cette ville aux bâtisses colorées accrochées à la falaise donne vie à ce décor de mer et de montagne. Le soleil, vous l’apprécierez également en Birmanie, sur le site archéologique de Bagan, véritable havre de paix. C’est ce soleil toujours qui fait resplendir le sol ocre de la « Wave » (vague) en Arizona, réputée pour ses ondulations naturelles, tout comme la muraille de Chine, qui donne le tournis face à la longueur de ses dédales (estimés à plus de 6 700 km).

En Jordanie, la hauteur des monuments construits dans la roche à Pétra procurent une sensation de vertige ! Enfin, c’est sous le soleil de plomb du Yémen que vous trouverez les dragonniers de Socotra, des arbres qui semblent avoir pour branches leurs racines.

Pour ceux qui préfèrent les lieux moins arides, rendez-vous au milieu des îles Phi Phi en Thaïlande dans un décor digne des plus belles cartes postales, ou au pied des cascades Iguazù, entre le Brésil et l’Argentine. Quant à ceux qui préfèrent le froid, on vous recommande d’aller en Islande observer les geysers naturels, plus précisément dans la vallée de Haukadalur, ou de vous rendre au glacier de Perito Moreno en Argentine : un monument de glace à couper le souffle.

Bons voyages !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.