Évasion

Top 10 des campings de luxe en France

Toujours en Dordogne, le camping Le Paradis est considéré comme l'un des plus beaux de France. Les locations font dans le haut de gamme, avec des maisons et des mobile-homes de standing. De quoi profiter en tout quiétude de la nature environnante et du restaurant gastronomique. Au menu : foie gras, confit et truffe.

Comme tous les ans, les Français seront 56% à passer leurs vacances d’été dans l’Hexagone. Un chiffre qui s’explique par la crise, qui incite à modérer ses dépenses, mais pas seulement, car la France regorge de trésors et de petits coins de paradis.

Pour des vacances en famille ou entre amis, le camping reste la solution la plus économique. Surtout que depuis quelques années, les différentes offres d’hébergement proposées aux vacanciers permettent d’attirer une clientèle plus huppée, plus curieuse et plus exigeante. Nous avons compilé pour vous dix des plus beaux campings français, qui proposent des logements aux antipodes de la traditionnelle tente.

Des campings aux petits soins avec leurs clients

Il existe un point commun entre tous les campings que nous avons sélectionnés : l’importance accordée à la baignade. En effet, tous disposent d’espaces aquatiques plus impressionnants les uns que les autres : toboggans, rivières à courants, jacuzzis, jeux d’eau. . . C’est l’occasion d’exhiber son plus beau maillot de bain. Le plus souvent, cette offre est complétée par des soins, des massages, des saunas. . . Bref, tout y est pensé pour se relaxer et oublier le quotidien.

Côté hébergements, l’imagination prime également. Entre les cabanes dans les arbres, les roulottes gitanes, les maisons traditionnelles, et les mobile-homes ultra confort, il est difficile de faire un choix. On est plus proche d’hôtels de plein air que de campings classiques, avec des prestations et des équipements premium tels que la climatisation, le Wi-Fi, ou encore la mise à disposition de serviettes et de draps. Plus besoin de s’encombrer d’un sac de couchage pour aller « camper ».

L’autre particularité de ces campings cinq étoiles, c’est la qualité de leurs restaurants. Ils permettent d’apprécier les spécialités locales sans avoir à prendre la voiture : les galettes et les crêpes en Bretagne, le foie gras et les truffes dans le Périgord, et les vignobles dans chaque région. Même pour les plus à l’aise financièrement, ça donnerait presque envie de partir au camping plutôt que dans un palace les pieds dans l’eau. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.