Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La PlayStation 5 débarque en 2020
information fournie par Le Particulier pour Conso 17/07/2020 à 07:30

La PlayStation 5 débarque en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

La PlayStation 5 débarque en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Attendue depuis plusieurs années, la PlayStation 5 débarque fin 2020. La nouvelle console de Sony vient d’être présentée au grand public le 12 juin 2020. Et elle s’annonce d’ores-et-déjà comme un événement avec ces 2 versions, un design jamais vu et un catalogue de jeux exclusifs impressionnant. L’engin s’annonce séduisant et permet à Sony d’asseoir un peu plus sa domination sur Microsoft.

La PlayStation, toujours la plus forte

La PS4 est sortie il y a plus de 7 ans. Elle reste une console adorée par les gamers , 2e console la plus vendue de tous les temps avec 103 millions d’exemplaires écoulés depuis 2013, toutes déclinaisons confondues. La console la plus vendue reste la PS2, avec 155 millions de ventes, contre à peine 50 millions pour la grande rivale Xbox One de Microsoft. Si les chiffes sont impressionnants, la marque japonaise a du revoir à la baisse ses objectifs de ventes en 2019. La PS4 en perte de vitesse, c’était l’heure du changement.

PS5 : le design fait parler de lui

Une console disposée à la verticale et un look retro et futuriste à la fois, la PS5 a réussi son entrée médiatique. Avec ses contours blancs, son centre de console noir et ses formes arrondies classieuses, elle ne ressemble à aucune autre console de salon. La PS5 bénéficie d’une taille imposante pour une raison pratique : limiter la surchauffe des composants internes.

Comme on pouvait s’y attendre, le design ne plait pas à tout le monde. Beaucoup d’options devraient être rapidement proposées, avec un modèle entièrement noir et des éditions spéciales dans d’autres couleurs. La PS5 arrive avec casque, télécommande multimédia, support de charge pour deux manettes et une camera HD assortis.

Les attentes des gamers prises en compte ?

Avec les 7 ans d’expérience de la PS4, les gamers savent ce qu’ils veulent. Et ce qu’ils ne veulent plus. Machine bruyante, chargement interminable, graphismes à améliorer, voici ce sur quoi ont planché les équipes Sony . Une fiche technique impressionnante en découle, avec un SSD et des temps de chargement inferieurs à 1 seconde, des graphismes en 8K et une dimension sonore 3D.

La nouveauté sera aussi littéralement entre les mains des joueurs. Fini la manette DualShock, place à la DualSense. Une nouvelle technologie a été mise en place pour une sensation de toucher (retour haptique) inégalée.

PlayStation 5 : des exclusivités en cascade

Si la fiche technique ne suffit pas à convaincre les indécis, la liste de jeux exclusifs PS5 devrait s’en charger. Parmi les plus attendus Resident Evil 8 ou Gran Turismo 7 seront bien au rendez-vous. Hitman 3, Ratchet & Clank, NBA 2K21 ou la pépite Kena Bridge of Spirits, qui pourrait être la petite sœur de Zelda, le seront aussi.

PS5 : deux modèles, deux prix

Déjà deux versions de la PS5 sont prévues par Sony. Principale différence, la présence ou non de lecteur interne. Le classique lecteur de disque/Blue Ray disparaît en effet sur la Digital Edition. Ce changement de taille devrait permettre à Sony de proposer sa Digital Edition à un prix moindre.

Avec des couts de production à la hausse et du retard à cause de la COVID, le prix de la PS5 reste un mystère. Le constructeur ne l’avait pas encore fixé en février 2020. Un rapport révèle toutefois un cout de production initial de 450 euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer