Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 films de Noël pour ceux qui n'aiment pas Noël
information fournie par Webedia24/12/2018 à 07:30

5 films de Noël pour ceux qui n'aiment pas Noël (Crédits photo : Adobe Stock)

5 films de Noël pour ceux qui n'aiment pas Noël (Crédits photo : Adobe Stock)

Gremlins : “Ne les nourrissez pas après minuit”

Quand Rand Peltzer offre comme cadeau de Noël à son fils un mogwaï, il est loin de se douter que derrière le sourire de l’étrange animal, se cache une créature diabolique, très diabolique. “Gremlins” de Joe Dante vous fera voir autrement la tradition des cadeaux de fin d’année.

L'étrange Noël de Monsieur Jack : Halloween vs Noël

Supervisé par nul autre que Tim Burton, le film met en avant les disparités entre deux fêtes populaires : Halloween et Noël, par l’intermédiaire de Jack, le roi des citrouilles. Le héros s’est en effet donné pour mission de kidnapper le Père Noël pour le remplacer par des monstres. Vous avez dit magie de Noël ?

Le Grinch (2000) : Le monstre qui n’aimait pas Noël

Vous ne trouverez pas plus anti-Noël que Le Grinch. Le célèbre croque-mitaine grognon et farceur, interprété par Jim Carrey, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte au plus haut point. D’ailleurs, il ne reculera devant rien pour semer la zizanie lors de la fête du réveillon...

Bad Santa : Le père Noël est une ordure

Comédie noire sortie en 2003, Bad Santa narre les pérégrinations d’un Père Noël pas tout à fait comme les autres : Will T. Soke, cambrioleur à ses heures perdues. Alors qu’il prépare son prochain casse, fait la rencontre d’un jeune garçon solitaire qui bousculera ses projets. Un film parfait pour déconstruire le mythe du père Noël.

Le drôle de Noël de Scrooge : Jim Carrey hait Noël

Monsieur Scrooge ne partage pas la joie de Noël et préfère vivre reclus, en solitaire loin des festivités. Mais le soir du réveillon, trois fantômes du passé lui rendent visite pour lui faire revivre ses erreurs passées, afin de lui inculquer ce qu’est réellement l’esprit de Noël.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer