Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 films d'horreur à voir sur Netflix
information fournie par Webedia31/10/2019 à 13:00

5 films d'horreur à voir sur Netflix (Crédits photo : Adobe Stock)

5 films d'horreur à voir sur Netflix (Crédits photo : Adobe Stock)

Vous n’avez rien prévu pour le soir d’Halloween ? Pas de panique, le catalogue Netflix est gorgé de films d’épouvante pour accompagner votre soirée dont voici une sélection.

Mister Babadook de Jennifer Kent : Le monstre du placard

Le premier film de la réalisatrice Jennifer Kent nous emmène la rencontre d’Amélia et son fils Samuel, lequel est persuadé d’être poursuivi par le monstre qui hante ses cauchemars : Mister Babadook. C’est alors que la créature que l’on croyait fictive s’invite chez les protagonistes avec bien évidemment la ferme intention de troubler leur quiétude. Pas gore pour un sou, Mister Babadook reste effrayant, grâce notamment à cette tension anxiogène voire oppressante qui y règne.

Insidious de James Wan : On avait dit pas de maison hantée !

Si vous êtes friands de phénomènes paranormaux, ne passez surtout pas à côté d’ Insidious de James Wan. Le film, suit les malheurs d’une jeune famille venant d’emménager dans sa nouvelle maison. Problème, cette dernière est hantée par un esprit malin qui usera de tous les stratagèmes pour les faire déguerpir. Sorti en 2011, le film s’est avéré être le plus rentable de l’année. Il a même eu droit à trois suites !

Annabelle de John R. Leonetti : Tremblez devant le minois de la poupée maudite

Dans la grande famille des poupées démoniaques, il y a bien sûr la sanguinaire Chucky qui en a marqué plus d’un. Mais depuis 2014, le monstre de Tom Holland a de la concurrence en la personne d’Annabelle, une terrifiante poupée de porcelaine , qui elle n’est pas possédée par l’âme d’un tueur en série, mais tout simplement par un démon. Très convenu, le long-métrage compte toutefois de jolis moments de frayeur.

Hostel d’Eli Roth : Quand l’expérience Erasmus vire au drame

Deux étudiants américains se lancent dans un périple européen qui les amènera (après de nombreuses escales) en Slovaquie, convaincus qu’ils y trouveraient des “filles faciles”. Ce sont en réalité des femmes fatales, de mèche avec un groupe criminel qui les accueilleront dans la capitale slovaque. Mais il est désormais trop tard pour faire demi-tour. Subversif, brutal et trash, Hostel est assurément le meilleur film d’Eli Roth.

Shining de Stanley Kubrick : “Here’s Johnny !”

Classique de chez classique, le Shining de sa majesté Kubrick, inspiré de l’oeuvre de Stephen King est de ces films qui vous collent à la peau… ou dont l’on ne souhaite plus entendre parler après le visionnage. Dans les deux cas, impossible de remettre en cause les talents de réalisateur de Stanley Kubrick, qui livre ici une oeuvre aussi complexe que fascinante.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer