Glamour

Calendrier Pirelli 2017 : 14 grandes actrices au naturel

Le calendrier Pirelli 2017 a été réalisé par le photographe allemand Peter Lindbergh. Celui-ci a souhaité mettre en avant la beauté naturelle de 14 actrices de renom (ici, Nicole Kidman).

Le 44e calendrier Pirelli, réalisé par le photographe Peter Lindbergh, a été présenté en avant-première à Paris ce mardi 29 novembre. Dans la lignée de l’édition 2016, qui honorait des femmes d’exception sublimées par l’objectif d’Annie Leibovitz, il met en avant la beauté féminine naturelle, sans aucun artifice ni maquillage. Quatorze actrices de renommée internationale ont ainsi accepté de se faire photographier par celui qui signe ici son troisième calendrier Pirelli, après les éditions de 1996 et 2002. Parmi elles figurent Alicia Vikander, Nicole Kidman, Rooney Mara, Uma Thurman, Jessica Chastain, Penélope Cruz, Lupita Nyong’o, Kate Winslet ou encore la Française Léa Seydoux.

Photographier « le courage d’être soi-même et la sensibilité »

« À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j’ai estimé qu’il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre », explique le virtuose allemand de la photographie. Pour représenter cette idée de beauté naturelle et de féminité, il a photographié 14 actrices de renom en noir et blanc. Les clichés ont été réalisés entre mai et juin 2016 dans cinq lieux différents : Los Angeles, New York, Berlin, Londres… et la plage française du Touquet. Ils mettent en avant « une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité », explique Peter Lindbergh.

L’édition 2017 de The Cal déroutera certainement les amateurs de pin-up en tenues légères, comme celles qui apparaissaient vêtues de latex dans le calendrier 2015 signé Steven Meisel. Cependant, l’objectif pour Peter Lindbergh était ici de « réaliser un calendrier qui ne porte pas sur des corps parfaits mais sur la sensibilité et l’émotion, en mettant à nu l’âme des sujets ». Et le moins que l’on puisse dire à la vue de ces clichés, c’est que le photographe allemand est parvenu à la perfection à nous transmettre sa vision de la beauté.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.