Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Canneséries : le palmarès de la première édition
information fournie par Webedia 12/04/2018 à 11:55

Canneséries : le palmarès de la première édition (Crédits photo : Adobe Stock)

Canneséries : le palmarès de la première édition (Crédits photo : Adobe Stock)

Du 4 au 11 avril se tenait la première édition du festival Canneséries. Le jury, présidé par l’auteur américain Harlan Coben, a choisi les gagnants parmi une sélection officielle particulièrement éclectique et internationale. Découvrez le palmarès complet. Connue pour son célèbre Festival de cinéma, la ville de Cannes accueillait cette année la toute première édition du Festival International des Séries. Cette compétition mettait à l’honneur des réalisations venues des quatre coins du monde. Si elles ont séduit le jury, les séries sélectionnées sont pourtant peu connues du grand public. En effet, Canneséries ne fait pas écho aux autres cérémonies internationales comme les Emmys ou les Golden Globes. Exit donc "Game of Thrones", "House of Cards", "The Big Bang Theory" et autres shows populaires. Comme pour le Festival consacré au cinéma, celui-ci met en avant des créations dites d’auteur ou de recherche. Peu surprenant donc qu'elles restent méconnues du grand public.

Séries de niche

Le prix de la Meilleure Série a été décerné à "When Heroes Fly", une création israélienne racontant l’histoire de quatre anciens combattants à la recherche de l’ex-compagne de l’un d’entre eux et sœur d’un autre. Le périple les mène jusque dans la jungle colombienne. Cette aventure fera remonter des souvenirs et traumatismes auxquels les personnages n’étaient pas prêts à faire face. Un cheminement vers la guérison que les quatre amis vont devoir parcourir ensemble. Le Prix d’Interprétation a quant à lui été remis à Francesco Montanari, pour son rôle dans "Cacciatore". L’acteur italien y campe un avocat prêt à tout pour faire tomber la mafia de Palerme. Une histoire vraie et passionnante.

Palmarès complet de Canneséries

Prix de la Meilleure série : "When Heroes Fly" (Israël) Prix d’Interprétation : Francesco Montanari dans "Cacciatore" (Italie). Prix Spécial d'interprétation : les comédiens de "Miguel" (Israël) Prix du Meilleur Scénario : "State Of Happiness" (Norvège) Prix de la Meilleure Musique : "State Of Happiness" (Norvège) Prix de la Meilleure Série Digitale : "Dominos" (Canada)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer