Glamour

Ces mannequins devenues actrices

Emily Ratajkowski n'a pas encore tout à fait convaincu le grand public de son don pour la comédie, mais ses projets lui donneront l'occasion d'inverser la tendance dès 2015.

Dans le showbiz, il n’est pas rare que les frontières entre les métiers soient floues. Nombreuses sont les stars hollywoodiennes qui s’adonnent à la fois au cinéma et à la musique, ou encore les actrices qui poussent la chansonnette comme c’est le cas de Scarlett Johanssonn, quand ce ne sont pas les sportives qui se lancent dans le mannequinat. Or les mannequins réclament aussi leur part du gâteau lorsqu’il s’agit de 7e art. A l’instar de la mythique Brigitte Bardot, ces douze actrices ne sont pas belles par hasard, puisque ce sont d’anciens top-modèles.

Repérées pour leurs physiques avantageux, certains mannequins nous cachent parfois des talents insoupçonnés. Et bien que la très généreuse Emily Ratajkowski n’ait pas convaincu avec son rôle dans le récent thriller de David Fincher, « Gone Girl ». Mais que les mauvaises langues se tournent sept fois dans leurs bouches, car la brune incendiaire du clip culte de Robin Thicke et Robin Pharrell a d’ores et déjà de nouveaux projets sur grand écran. Pendant ce temps, d’autres ont récolté des lauriers pour leur travail d’actrice. Kate Upton, par exemple, a décroché le rôle de la très rebondie Amber dans « Triple Alliance » de Nick Cassavetes, où elle donne la réplique à un autre mannequin reconverti, la très appréciée Cameron Diaz. Ce rôle est apparu comme une première pour le grand public qui ne connaissait la jeune Kate que pour ses shootings sexy pour le magazine américain Sports Illustrated et ses vidéos d’un goût douteux avec Terry Richardson, mais en réalité la blonde n’en était pas à son coup d’essai cinématographique.

Une tête bien faite et bien pleine

Dans nos contrées aussi, les jolies femmes sont pleines de ressources. En effet, avec quinze ans de carrière au compteur, la légitimité de Laetitia Casta en tant qu’actrice est bien installée. La comédienne a su s’imposer sur petit comme sur grand écran, sans parler de ses rôles au théâtre salués par la critique. Dans le même registre, Monica Bellucci, icône par-delà les nations, affiche une filmographie bien remplie, mais c’est sur les podiums qu’elle a commencé sa carrière. Quant à Rosie Huntington-Whiteley, bien que moins prolifique que ses congénères reconverties, la belle Anglaise compte bien continuer sur la voie du cinéma, sur les traces de son compagnon, Jason Statham. On attend notamment la blonde plantureuse dans « Mad Max : Fury Road » de George Miller, dont la sortie en salles est prévue pour 2015.

Parfois, on ne se souvient même plus des premières amours professionnelles de certaines stars féminines du grand écran. . . comme Charlize Theron ou Milla Jovovich.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.