Photos

Cinéma : 5 couples à la ville comme à l’écran

Brad Pitt et Angelina Jolie se sont rencontrés en 2005 sur le tournage de 'Mr. et Mrs. Smith'. Dix ans plus tard, le couple est à nouveau réuni à l'écran avec 'Vue sur mer', réalisé par l'actrice.

Dix ans après s’être rencontrés sur les plateaux de « Mr. & Mrs. Smith », Brad Pitt et Angelina Jolie sont de retour ensemble sur grand écran. Dans « Vue sur mer », en salles ce mercredi 9 décembre, les deux acteurs interprètent un couple en pleine crise conjugale. Comme eux, de nombreuses stars ensemble dans la vie ont déjà partagé l’affiche d’un même film. Retour sur ces couples qui ont fait se rejoindre la réalité et la fiction.

Si les plateaux de séries TV sont des lieux propices aux rencontres amoureuses, il en va de même pour ceux des longs métrages. La preuve, depuis qu’ils se sont rencontrés lors du tournage du film « Mr. & Mrs. Smith », en 2005, Brad Pitt et Angelina Jolie forment l’un des couples les plus glamours d’Hollywood. Les retrouver ensemble sur grand écran, dix ans plus tard, est donc un événement. Les deux acteurs, parents de six enfants, figurent à l’affiche de « Vue sur mer », réalisé par Angelina Jolie.

L’amour sur un plateau

Comme eux, Eva Mendes et Ryan Gosling vivent une belle histoire d’amour depuis 2011 et le tournage de « The Place Beyond The Pines ». Les deux acteurs, très discrets, ne sont pas réapparus ensemble sur grand écran depuis. Mais Ryan Gosling a dirigé sa compagne dans son premier film, le thriller « Lost River » en 2014.

Quant à Penelope Cruz et Javier Bardem, ils ont mis des années avant de passer de la fiction à la réalité. En 1992, dans « Jambon, jambon », le personnage de Raúl joué par le comédien espagnol tentait de séduire Silvia, interprétée par Penelope Cruz. Les deux acteurs ont ensuite joué ensemble dans « En chair et en os » en 1997, mais ce n’est qu’en 2007, sur le plateau de « Vicky Cristina Barcelona » de Woody Allen, que leur histoire d’amour est devenue réelle.

En France aussi, des acteurs qui étaient en couple dans la vraie vie ont joué les amoureux sur grand écran. Marion Cotillard et Guillaume Canet par exemple, étaient déjà ensemble lorsqu’ils ont interprété un couple dans « Le dernier vol », en 2009. En revanche, ils ne l’étaient pas encore au moment du tournage du conte amoureux « Jeux d’enfants », en 2003.

Et comment ne pas évoquer Monica Belluci et Vincent Cassel, qui ont joué ensemble dans « L’Appartement », « Irréversible » ou « Agents Secrets » ? S’ils sont aujourd’hui séparés, leur couple a profondément marqué les planètes people et cinéma pendant 17 ans, dont 14 ans de mariage.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.