Best of

Cinéma : les meilleurs films à regarder à Noël

Dans "A Very Murray Christmas", réalisé par Sofia Coppola en 2015, Bill Murray pousse la chansonnette aux côtés de George Clooney, du groupe Phoenix ou de l'ambassadrice de la culture trash Miley Cyrus.

À Noël, vous n’échapperez certainement pas à la tradition du festin gargantuesque. Une fois votre ventre bien rempli de saumon, de foie gras, de bûche au chocolat et de champagne, il vous sera difficile d’effectuer le moindre effort physique ! C’est à ce moment-là que l’appel du canapé se fera entendre. Pour digérer en douceur votre repas gastronomique, nous avons sélectionné les meilleurs films à visionner à Noël en famille, en couple ou entre amis.

Les longs métrages dont l’action se déroule lors de la période de Noël ne manquent pas. Et il y en a pour tous les goûts, des films de science-fiction aux polars, en passant par les comédies pour petits et grands ! Au rayon des comédies françaises incontournables figure bien sûr « Le père Noël est une ordure » de Jean-Marie Poiré. Sorti au cinéma en 1982, ce film regorge de répliques devenues cultes. Tout aussi drôle, la comédie musicale américaine « A Very Murray Christmas » séduira tous les fans de l’acteur Bill Murray. Dans ce film réalisé par Sofia Coppola en 2015, le comédien reprend plusieurs chansons de Noël. Il est accompagné de George Clooney, du groupe Phoenix ou de la chanteuse trash Miley Cyrus.

Des films devenus incontournables

Vous êtes plutôt science-fiction ? Alors « Gremlins », réalisé par Joe Dante en 1984, vous permettra de passer un bon moment. Les amateurs de films policiers seront séduits par « Le crime est notre affaire », avec Catherine Frot et André Dussollier pour vedettes. Il s’agit d’une libre adaptation du roman « Le Train de 16h50 » d’Agatha Christie, qui mêle habilement intrigue policière, humour noir et situations burlesques.

Pour un Noël plus classique, vous pouvez regarder « La vie est belle » de Frank Capra, sorti en 1946. Cet incontournable du cinéma américain raconte l’histoire de George Bailey, un homme complètement désespéré le soir de Noël. Alors qu’il songe au suicide, le Ciel lui envoie un ange pour l’aider à traverser cette période difficile…

Enfin, au rayon des films d’animation, les contes de Noël à regarder en famille sont légion. « L’Étrange Noël de monsieur Jack », réalisé par Tim Burton en 1993, ou « Le Drôle de Noël de Scrooge », réalisé par Robert Zemeckis en 2009, plairont aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Grâce à cette sélection, vous passerez un moment convivial tout en digérant !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.