Business

Comment les stars américaines investissent-elles leur argent ?

Kim Kardashian West mise sur sa propre personne... et ça cartonne ! Elle pose ici pour le lancement de sa marque de cosmétiques à Los Angeles.

Que ce soit pour aider les autres ou pour récolter des gains toujours plus conséquents, les stars américaines prennent un soin particulier à bien investir leur fortune. Voici comment elles placent leur argent.

Spiritueux et autres substances

Si de nombreuses célébrités investissent dans le vin, pour avoir des bouteilles et des vignes à leur nom, certains ont choisi des alcools plus forts, comme Bruce Willis et la vodka, ou Justin Timberlake avec la tequila Sauza 901. George Clooney a même réussi l’exploit de vendre son entreprise de fabrication de tequila pour un milliard de dollars.

D’autres choisissent des substances beaucoup plus controversées. Snoop Dogg, connu pour sa passion pour le cannabis, a tout simplement décidé de lancer son fonds d’investissement dédié, Casa verde Capital, pour soutenir des start-ups qui distribuent de la marijuana. Il a également lancé Merry Jane, une plateforme d’information sur le cannabis.

Droits de l’homme et progrès dans le monde

En 1998, Leonardo DiCaprio a créé sa propre fondation dédiée à « la santé à long terme et le bien-être de tous les habitants de la Terre ». Elle a pour objectif de protéger la biodiversité et de lutter contre le réchauffement climatique. Sa fondation a investi plus de 45 millions de dollars dans diverses organisations environnementales. De son côté, Bill Gates a créé en 2000 la Fondation « Bill & Melinda Gates », dont le but est d’apporter des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances dans le monde entier. Le génie a annoncé qu’il léguerait 95 % de sa fortune à sa fondation.

Un autre américain, qui a lui interprété un génie sur grand écran, a choisi de se consacrer à l’humain avec Thorn, une association visant à lutter contre les crimes sexuels et le trafic d’enfants. C’est Ashton Kutcher qui a fondé cette structure en 2009 avec son ex-femme Demi Moore. Le bienfaiteur s’intéresse également aux nouvelles technologies avec son fonds A-Grade Investments, créé en 2010 et estimé à plus de 250 millions de dollars. Il a autant investi dans des start-ups que dans des géants du web comme Uber, Spotify, AirBnB ou Shazam.

Et puis, il y a ceux qui choisissent de miser sur une valeur sûre : eux-mêmes. La pro en la matière est Kim Kardashian West. Collections de vêtements, applis et jeux de smartphones, elle a même inventé ses propres emojis : les Kimojis. La star a lancé une e-boutique avec de nombreux produits dérivés de ses petits émoticônes : coques de téléphone, sous-vêtements, casquettes, coussins gonflables, briquets et bien d’autres. Le mois dernier, elle a lancé sa gamme de maquillage KKW Beauty. Et évidemment, elle cartonne.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.