News

Game of Thrones : nos 3 pronostics pour la fin de la série

Les rizières de Changmai offrent un paysage à couper le souffle sur les montagnes de la région.

Ce n’est plus une surprise, « Games of Thrones » est un succès planétaire. Les spectateurs du monde entier se délectent des aventures de Tyrion Lannister, Jon Snow et tous les autres personnages de la série diffusée sur HBO, créée par D. B. Weiss et David Benioff et inspirée de la saga écrite par George R. R. Martin. Comment leur en vouloir ? Le scénario et les dialogues sont d’une richesse incontestable, les décors sont somptueux et les acteurs du show possèdent un charisme à toute épreuve. Cette cinquième saison n’y changera rien, « Le Trône de fer » est et restera l’une des plus grandes séries de tous les temps. Et ce, jusqu’à sa toute fin. D’ailleurs, vous l’imaginez comment ce dernier épisode ? Voici nos suggestions les plus (im)probables en attendant le grand retour de la série dimanche.

[NDLR : pour celles et ceux qui n’auraient pas encore terminée la quatrième saison, certains spoilers peuvent être présents ci-dessous. A bon entendeur. . . ]

Fin n°1 : Jon Snow découvre le pot aux roses

A force de lui répéter qu’il ne sait rien, il a fini par le croire. Et effectivement, Jon Snow n’était pas aux bouts de ses peines. Après avoir vaincu le roi des marcheurs blancs, le  » Bâtard de Winterfell « , fatigué d’attendre un hiver qui n’est jamais venu, décide de se rendre à Port-Réal. Tout le monde veut s’asseoir sur le trône de Fer, pourquoi pas lui ? Arrivé dans la grande salle d’audience du Donjon Rouge, il rencontre Tyrion Lannister qui, sous l’emprise d’un spiritueux particulièrement corsé, clame haut et fort :  » Jon. . . je suis ton père ! « . Comment est-ce possible ? Tyrion lui avoue qu’il est le fruit d’une union entre sa petite personne et une fille de joie. Mais ce n’est pas tout ! Ygritte, avec qui Jon a eu une brève aventure, est également l’un de ses nombreux enfants cachés. Le gardien du Mur et la sauvageonne sont donc frère et soeur, vous suivez ? Jon Snow sait enfin quelque chose. Fin de l’histoire. George Lucas n’a vraiment rien inventé. . .

Fin n°2 : Daenerys Targaryen arrive (enfin !) à destination

Tout vient à point à qui sait attendre ! Ce proverbe n’a jamais été aussi probant. Avec une centaine de mètres parcourue par saison, il aura fallu à Daenerys 122 épisodes (sachant qu’une saison comporte seulement dix épisodes, on vous laisse faire le compte) pour atteindre Port-Réal. La belle charmeuse de dragons a désormais 85 ans et son armée n’est plus. Elle n’a pas été décimée durant une bataille épique, non, elle a juste fait demi-tour au milieu de la cinquième saison, fatiguée de ces étendues de sable à perte de vue. Ses dragons ? Idem, ils sont partis du jour au lendemain. Daenerys Targaryen arrive donc seule à Port-Réal et découvre avec stupeur que la population a déserté les lieux. Décidément ! Pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde. Uniquement des affichettes qui vantent les mérites d’une petite station balnéaire : le Mordor. Sa curiosité piquée au vif, elle décide de reprendre la route. Ça peut durer encore longtemps. . .

Fin n°3 : la Montagne fait encore des siennes

Vous souvenez-vous de ce colosse qui a réduit en bouillie Oberyn dans la quatrième saison ? Tout cabossé, il a été confié à un druide censé le rafistoler. Mauvaise idée ! Un dosage approximatif de la potion magique l’a transformé en un être hybride avide de chair fraîche. Le premier zombie est né ! Un mort-vivant de deux cents kilos pour 220 centimètres de haut. Même Teddy Riner n’aurait pas fait long feu. . . S’en suit un massacre en bonne et due forme durant près de cinq saisons. Tout le monde y passe : la Montagne ne fait qu’une bouchée de Daenerys Targaryen et de ses dragons, Jon Snow lui sert de couvre-chef pendant quinze épisodes et ainsi de suite jusqu’à la transformation complète des habitants de Westeros et Essos en rôdeurs. Fondu au noir. La dernière image dévoile Rick sur son lit d’hôpital. La Montagne est-elle impliquée dans cette étrange épidémie qui touche la planète dans « The Walking Dead » ? Un cross-over gigantesque est-il en train de voir le jour ? Tyrion est-il l’ancêtre de Daryl Dixon ? Cela expliquerait son amour pour les arbalètes. . . Improbable ? Tiré par les cheveux ? Pas si sûr. . .

Et vous, comment envisagez-vous la fin de GOT ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.