Photos

James Bond : les acteurs en lice pour remplacer Daniel Craig

Depuis qu'il a été vu en compagnie de Barbara Broccoli, la productrice de la saga James Bond, Tom Hiddleston fait figure de favori pour succéder à Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret britannique.

Daniel Craig enfilera-t-il de nouveau le costume de James Bond ? Depuis la sortie du film « 007 Spectre » en novembre 2015, il se murmure que l’acteur aurait envie de voguer vers de nouveaux horizons. Et même si celui qui a incarné quatre fois l’agent secret britannique au cinéma n’a toujours pas officialisé son départ, les paris concernant son successeur sont déjà ouverts. Qui pourrait être le nouveau visage de l’espion de fiction le plus célèbre du monde ?

Pour le moment, le grand favori pour endosser le costume de l’agent 007 n’est autre que Tom Hiddleston, l’interprète de Loki dans le film « Thor ». Depuis quelques semaines, les bookmakers parient sur cet acteur anglais bankable, élégant et séduisant pour succéder à Daniel Craig. La raison : il a récemment été vu avec Barbara Broccoli, la productrice de la saga James Bond, et Sam Mendes, le réalisateur de « Skyfall » et de « 007 Spectre » (qui vient tout juste d’annoncer qu’il ne réalisera pas le prochain film de la franchise). Par ailleurs, Tom Hiddleston a avoué être un grand fan du personnage créé par Ian Fleming et de « toute la mythologie qui l’entoure ». En tout cas, on le verrait bien offrir une interprétation de James Bond plus en délicatesse que celle de Daniel Craig, à la manière de Sean Connery ou de Pierce Brosnan.

Ces outsiders qui pourraient incarner James Bond

Evidemment, Tom Hiddleston est loin d’être le seul acteur à être pressenti pour incarner l’espion britannique. Cela fait déjà plusieurs années que le nom d’Idris Elba est évoqué pour incarner « le premier James Bond noir » de la franchise. Une idée qui a son lot de fans, mais aussi beaucoup de détracteurs. Talentueux, charismatique et séduisant en costume, l’acteur anglais a pourtant tout de l’agent secret parfait. Et si James Bond est présenté comme un homme brun aux yeux bleus dans les romans de Ian Fleming, doit-on à tout prix respecter cette description physique à l’écran ?

D’ailleurs, le rôle de l’espion pourrait aussi être endossé par une femme. Sur Twitter, l’actrice Gillian Anderson, connue pour son rôle de Dana Scully dans la série « X-Files », a indiqué qu’elle n’était pas contre l’idée de devenir « Jane Bond ». Et même si elle a ensuite avoué ne pas vraiment croire en sa « candidature », les internautes ont été majoritairement séduits par cette suggestion. De quoi faire réfléchir les producteurs de la saga !

Toutefois, si ces derniers préfèrent recruter un James Bond plus « classique », les acteurs bruns intéressés par ce rôle ne manquent pas. Même s’il est Australien, Hugh Jackman a déjà fait savoir qu’il se verrait bien dans la peau du célèbre agent secret. Jamie Bell, l’interprète de Billy Elliott (qui a bien grandi depuis la sortie du film en 2000 ), est également pressenti pour endosser ce rôle. Il aurait, comme Tom Hiddleston, rencontré la productrice Barbara Broccoli. Mais rien n’est encore officiel, et le suspense est donc toujours à son comble.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.