Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnny Hallyday en 5 albums inoubliables
information fournie par Webedia 06/12/2017 à 14:00

Johnny Hallyday en 5 albums inoubliables (Crédits photo : Adobe Stock)

Johnny Hallyday en 5 albums inoubliables (Crédits photo : Adobe Stock)

Véritable monument de la culture populaire française, Johnny Hallyday a tiré sa révérence dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre, à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Né Jean-Philippe Smet, cet artiste infatigable a connu une carrière hors norme . Il a vendu 110 millions de disques depuis 1960, effectué 180 tournées et sorti près de 90 albums enregistrés en live ou en studio. Retour sur cinq disques qui ont particulièrement marqué son parcours.

"La Génération Perdue" - 1966

Si Johnny Hallyday enregistre son premier album en 1961, "La Génération Perdue", paru en 1966, marque un tournant important dans la carrière du chanteur. Déjà considéré comme l'idole des jeunes, l'artiste s'éloigne de la vague yéyé pour se faire plus sombre et plus rock and roll. Cet opus abrite notamment les titres "Cheveux longs et idées courtes" et "Noir c'est noir".

"Derrière l'Amour" - 1976

Cet album, moins rock et plus variété que les précédents, contient des chansons incontournables du répertoire scénique de Johnny Hallyday : "Requiem pour un fou", "Gabrielle", "Les chiens de paille" ou "Joue pas de rock'n'roll pour moi".

"Rock'n'Roll Attitude" - 1985

En 1985, Johnny Hallyday collabore pour la première fois avec Michel Berger . Ce dernier lui écrit plusieurs chansons poignantes parues sur l'album "Rock'n'Roll Attitude" : "Quelque chose en nous de Tennessee", "Le Chanteur abandonné", "Aimer vivre"... Des titres qui ont su traverser les années sans prendre une ride.

"Sang pour sang" - 1999

L'album "Sang pour sang" contient six chansons qui sont toutes sorties en single et sont devenues des tubes : "Vivre pour le meilleur", "Un jour viendra", "Sang pour sang", "Partie de cartes", "Pardon" et "Quelques cris". Les musiques ont été composées par David Hallyday, le fils qu'il a eu avec Sylvie Vartan. Les paroles ont quant à elles été signées par Zazie, Lionel Florence, Miossec, Éric Chemouny ou Françoise Sagan.

"À la vie, à la mort" - 2002

En 2002, Johnny Hallyday enregistre un double album studio intitulé "À la vie, à la mort". Il s'entoure pour cela de son fils David Hallyday et des chanteurs Axel Bauer, Marc Lavoine , Patrick Bruel et Gérald de Palmas. Ce dernier lui écrit "Marie", qui devient la plus grosse vente de single de l'artiste. Ce tube inoubliable s'est écoulé à un 1,4 million d'exemplaires à travers le monde.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer