Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre : 69 milliards
information fournie par Webedia 12/08/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Le chiffre : 69 milliards (Crédits photo : Adobe Stock)

Le chiffre : 69 milliards (Crédits photo : Adobe Stock)

Les fortunes des milliardaires français ont connu une hausse de 35% sur les six premiers mois de l’année 2019. Soit l’équivalent de 69 milliards d’euros supplémentaires. Un enrichissement qui représente plus du double des taux chinois ou américain.

La France est-elle le pays où les milliardaires s’enrichissent le plus rapidement ? Selon les chiffres révélés par Bloomberg, média américain spécialisé dans l’information économique et financière, il semblerait que oui. Les 14 fortunes françaises, figurant dans le Bloomberg Billionaires Index, enregistrent une croissance de 35 % au premier semestre de 2019, soit un gain cumulé d’environ 69 milliards d’euros. Elles devancent ainsi les grandes fortunes chinoises et américaines, qui ont bénéficié respectivement d’une hausse de 17% et de 15%. La France est suivie de près par la Thaïlande (33%), Singapour (31%) et le Japon (24%).

Quels sont les grands groupes français à bénéficier de cette hausse ?

Derrière cet enrichissement, on retrouve les grandes figures du luxe : Bernard Arnault, François Pinault et Françoise Bettencourt Meyers . Ces grandes fortunes françaises ont généré à elles seules une croissance de 53 milliards de dollars. L’homme d’affaires Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH , est d’ailleurs la 3e fortune mondiale derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Sans oublier qu’il est aussi le premier Français de l’histoire à intégrer le cercle fermé des « centi-milliardaires », avec une fortune estimée à 103 milliards de dollars.