Photos

Les « fils et filles de » du cinéma français

La bombesque Eva Green est la fille de Marlène Jobert, actrice française célèbre de theâtre et de cinéma.

Ils jouent dans les comédies françaises cultes et vous les voyez chaque année au Festival de Cannes, mais savez-vous vraiment d’où ils viennent ? Filles de chanteurs, fils d’actrices, toutes ces personnalités ont la chance d’avoir au moins un parent célèbre et jouent désormais les premiers rôles sur grand écran. Le showbiz en héritage ?

Le cinéma, une histoire de nom de famille

S’il est très rare de découvrir des acteurs totalement inconnus au cinéma, certains comédiens partent avec un léger avantage. Vue dans « Les femmes de l’ombre », Julie Depardieu et son frère Guillaume, tragiquement décédé il y a quelques années, sont les enfants du géant Gérard Depardieu, qui a joué dans des registres aussi différents que « Cyrano de Bergerac » ou la saga « Astérix & Obélix ». Autre acteur de l’univers des irréductibles Gaulois, Clovis Cornillac (Astérix) n’est autre que le fils de Myriam Boyer, une comédienne ayant remporté par deux fois le Molière de la meilleure actrice pour « Qui a peur de Virginia Woolf » (1997) et « La vie devant soi » (2008).

Autre saga, autres familles. Eva Green, la James Bond Girl dans « Casino Royale » est l’enfant de Marlène Jobert, une des comédiennes les plus appréciées des Français encore à ce jour. Dans la même veine, Léa Seydoux, qui jouera dans le prochain opus consacré à 007, intitulé « Spectre », est la fille d’Henri Seydoux, PDG de la société Parrot et héritier du groupe Pathé.

Du côté des mastodontes du septième art aussi, les enfants acteurs foisonnent. On retiendra en premier lieu Anthony Delon, jouant dans « Polisse » de Maïwenn, le fils d’Alain Delon. Moins évident, Catherine Deneuve a également une fille comédienne qui n’est autre que. . . Chiara Mastroianni, qu’elle a eu avec l’acteur italien, Marcello Mastroianni. Enfin, Vincent Cassel, né Crochon, est le fils de Jean-Pierre Cassel, l’acteur mythique vu dans « Le bateau sur l’herbe ». Les chanteurs aussi ne sont pas en reste : Serge Gainsbourg et Jane Birkin sont les géniteurs de la chanteuse-actrice Charlotte Gainsbourg.

Parfois, les relations familiales d’un comédien sont assez entremêlées : c’est le cas de Marilou Berry, découverte dans « Vilaine ». Fille de Josiane Balasko, son père n’est autre que le frère de Richard Berry, Philippe. Dernier, du moins sur cette liste, Alexandre Astier est le fils de Lionel Astier, qui joue Leodagan dans la série « Kaamelot », alors que le premier tient le rôle d’Arthur. Vous suivez ? On notera également que son demi-frère, Simon Astier, figure également au casting du show.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.